Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Témoignage: Mon expérience Sidewinder X2


Groubill Home

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, et effectué différentes solution pour une impression dans le vide de chaque pièces 😞

Pourtant, cinq ou six impressions avec succès depuis la sortie du carton.

j'ai vérifié la clef usb (et même formaté), pas mieux. J'ai refait une découpe via cura en y mettant 210° pour la buse et 65° pour le plateau. Ce n'est guère mieux hélas.

Je me suis dit que c'était à cause de la température ambiante de mon salon (17°c)... apparemment non, ça faisait le même effet après cloisonné avec du plexiglas autour de l'imprimante (HS même à 22° de temp ambiante dans son box).

J'ai donc démonté l'extrudeur car bien qu'il (la grande roue denté) continuait à tourner, la bobine ne bougeait pas d'un iota, même en changeant de place...

Tant qu'à faire, j'ai aussi démonté la buse, le hotend et le heatbreak...et qu'est-ce que je trouve dans de dernier? un bout de filament cassé. Alors qu'il était bien fondu lorsque je retirais le fil de l'extrudeur (voir photo).

C'est donc lui qui filtrait l'écoulement du filament o0...

Et puis j'en ai profité pour changer la buse même s'il a fait une dizaine d'impression (dont la moitié raté).

Là, j'ai imprimé un benchy et c'est sans un faute du début à la fin.

Maintenant, il faut que je m'attaque à la Sidewinder X1 qui a les mêmes symptômes et ce au même moment que la X2 (c'est pour ça que j'ai pensé à la température ambiante pour la X2)

Difficile à croire que ce petit machin rend HS pendant quelques jours (oui premier démontage sur la X2) ^^

Du coup, ça me ferait une boite de séchage, un module d'impression et le levier (et sa grande roue denté) en fullmetal en rab pour rien...ou pour plus tard. On ne sait jamais ^^

Merci d'avoir lu jusque là, ça servira peut être à d'autres.

@ plus dans le bus!

IMG_20221205_101933.jpg

IMG_20221205_101919.jpg

IMG_20221205_114920.jpg

IMG_20221205_114846.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi d'avoir investigué et trouver la solution, j'aime bien les gens qui ce pose des question il trouve souvent des réponse en cherchant 😉 

Pour les pièce en rab t'inquiète pas beaucoup ont des soucis de levier qui casse alors cela n'est pas un mal d'en avoir un d'avance 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous sur le forum ^^

En tout cas, la X1 a pu imprimer de nouveau mais j'ai tellement manipulé et éraflé le bloc de chauffe, la sonde de température et le heatbreak (j'ai eu un mal fou a le faire sortir, pourtant ses deux vis allen de maintient enlevé).

Le nouveau module d'impression du x1 va pouvoir le remplacer 😛

Pour le levier en fullmetal, ce dernier ne possède pas de dent à ma grande surprise. C'est un bête roulement o0. J'ai voulu prendre l'ancien mais pas fait pareil dommage ^^

See you 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Groubill Home a dit :

Merci à vous tous sur le forum ^^

En tout cas, la X1 a pu imprimer de nouveau mais j'ai tellement manipulé et éraflé le bloc de chauffe, la sonde de température et le heatbreak (j'ai eu un mal fou a le faire sortir, pourtant ses deux vis allen de maintient enlevé).

Le nouveau module d'impression du x1 va pouvoir le remplacer 😛

Pour le levier en fullmetal, ce dernier ne possède pas de dent à ma grande surprise. C'est un bête roulement o0. J'ai voulu prendre l'ancien mais pas fait pareil dommage ^^

See you 😉

Le fait qu'il n'y ai pas de dent ne gêne pas en soit le titan est pas un double entrainement mais juste un simple entrainement, c'est donc juste le pignon entrainer par le moteur qui necessitera d'avoir des dents, celui du levier joue juste un role de pression sur le pignon d'entrainement.

Par contre ce qui me gêne plus avec celui que tu as pris c'est qu'il a une forme plan de roulement et le trouve que une gorge permet un meilleur guidage.

Perso j'ai pris ce modèle la pour la forme en gorge pour le guidage perso. (Par contre j'ai gardé le ressort d'origine artillery a l'arrière)

image.png.128264141c716b7e74ae08977f5e4fbd.png 

mais un modèle comme celui de droit ici etait aussi bien, alors que celui de gauche laisse le filament ce balade de droite a gauche

image.png.e9eb0f9eee92bc5ce26d4f5c8d3b2cc7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai l'ancien sur le deuxième image, après ça ne nuit pas au fonctionnement donc ça me va bien.

Ceci dit, le nouveau est plus cohérent en effet. C'est dans ma wishlist 😜

D'ailleurs, c'est en démontant le module d'impression que je découvre la molette de pression du filament. Elle bien caché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Groubill Home a dit :

Effectivement, j'ai l'ancien sur le deuxième image, après ça ne nuit pas au fonctionnement donc ça me va bien.

Ceci dit, le nouveau est plus cohérent en effet. C'est dans ma wishlist 😜

D'ailleurs, c'est en démontant le module d'impression que je découvre la molette de pression du filament. Elle bien caché ^^

Ne pas oublié une chose quand tu touche a la pression de la molette faut revoir la calibration des Steps/mm de l'extrudeur car cela va varié avec la pression exercé sur le filament. 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merci du conseil, je n'ai pas encore attaqué la calibration vu que la X1 refuse d'être vu par le pc et repetierhost grr (mais bon pour le moment ^^)

Il est où le temps où l'on faisait directement sur l'imp (rip Anet A8) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Groubill Home a dit :

Arf merci du conseil, je n'ai pas encore attaqué la calibration vu que la X1 refuse d'être vu par le pc et repetierhost grr (mais bon pour le moment ^^)

Il est où le temps où l'on faisait directement sur l'imp (rip Anet A8) ?

moi je gère tout mes imprimantes depuis des Rpi comme sa plus de galère et plus de flexibilité 😉 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mdr je suis loin d'en être là ^^

Vu ,pour le moment, j'ai quelques ratés dans mes impressions et puis je suis à 150cm des imprimantes ^^...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...