Aller au contenu

Pour commencer par le début

FX_3D

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

FX, de la région centre, souhaite commencer l'impression 3D. 

J'aimerai me construire ma propre imprimante, une hypercube en construction m'intéresserai, cependant pour les pièces de liaison il faut déjà posséder une imprimante...

Et je me dit qu'il est surement préférable de démarrer par découvrir les aléas d'impression avant de voir les aléas de construction.. je vais donc surement commencer par acheter une imprimante, j'hésite entre une ender 3 ou Kobra neo.

A+

Bienvenue, c'est comme pour les voitures, commencer par une Ferrari, cela peut être délicat, voir même dangereux.

Le 05/12/2022 at 18:53, FX_3D a dit :

J'aimerai me construire ma propre imprimante, une hypercube en construction m'intéresserai, cependant pour les pièces de liaison il faut déjà posséder une imprimante...

Et je me dit qu'il est surement préférable de démarrer par découvrir les aléas d'impression avant de voir les aléas de construction.. je vais donc surement commencer par acheter une imprimante, j'hésite entre une ender 3 ou Kobra neo.

Bonjour et bienvenue,

Alors en effet commencer par monter une imprimante en pièces, ce n'est pas l'idéal pour débuter (au risque d'être dégouter de l'impression 3D, qui n'en sera d'ailleurs pas la cause).

Par contre les pièces des imprimantes à monter (comme les Hypercubes, les Ratrigs, les Vorons) peuvent être imprimées par un autre utilisateur qui te les expédie.