Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai passé plusieurs heures à lire des infos pour faire mon choix sur une imprimante résine. Je tiens à préciser que je suis totalement novice dans ce domaine. Je me suis arrêté sur l'Anycubis Photon M3 Plus. A l'arrivée de la machine, j'ai testé le logiciel fourni. J'ai voulu me faire aider par un ami pour ma 1ère impression. Malheureusement, il travaille avec une autre application qui se nomme Chitubox. Je lui ai dit que je reviendrais vers lui lorsque le programme sera installé sur mon PC. Mais après l'installation, j'ai voulu choisir mon imprimante. Elle n'apparait pas, bien que depuis la version 1.9.3, elle doit y figurer. Pouvez-vous m'apporter des précisions sur la façon d'imprimer au mieux avec cette machine ?

Merci pour votre aide et j'attends avec impatience vos retour.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Burp a dit :

Mais après l'installation, j'ai voulu choisir mon imprimante. Elle n'apparait pas, bien que depuis la version 1.9.3, elle doit y figurer. Pouvez-vous m'apporter des précisions sur la façon d'imprimer au mieux avec cette machine ?

Salutation !

étrange car je la retrouve sur la version Chitubox 1.9.4 basic (linux)

image.thumb.png.375b46434997b205fe92026c983c2a00.png

image.thumb.png.b575103a9f344f7b67474b27aa2a48cc.png

Il te faut peut être vérifier que tu a bien dans le menu , "Help" "Plugin" un truc qui ressemble a cela 

image.thumb.png.ecb4bd7e9811de74eb69fa576c759f4e.png

Donc peut être qu'il te faut désinstaller et réinstaller en administrateur pour que cela installe bien le plugin ...

Sinon peut être si tu recherche / demander sur leur Discord https://discord.gg/QcEXpTd84C

Posté(e)

Bonsoir PPAC

Merci pour la réponse. J'ai désinstallé puis réinstallé en administrateur. La liste s'est allongé comprenant maintenant mon imprimante.

Super !

Merci pour le coup de main. Bonne soirée.

Posté(e)

AU cas ou cela pourrait intéresser quelqu'un, j'ai trouvé "AnycubicPlugin.Chplugin" pour le logiciel sur un site.
Ne pouvant l'insérer, je peux vous le transmettre via votre boite
A+

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Burp a dit :

Quel est l'usage de ce plugin ?

De ce que je comprend c'est lui qui permet d'avoir les profils d'imprimantes AnyCubic sous Chitubox et qui permet a Chitubox de générer / convertir ses fichiers d'impressions aux formats adaptés pour les imprimantes AnyCubic....

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Bonjour PPAC

Le fait d'avoir trouver maintenant l'imprimante dans les réglages, m'est-il possible de pouvoir convertir les fichiers au format de la machine ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Burp a dit :

Le fait d'avoir trouver maintenant l'imprimante dans les réglages, m'est-il possible de pouvoir convertir les fichiers au format de la machine ?

Normalement oui.

Aussi, il faut préférer sous Chitubox sauver le fichier d'impression sur ton disque dur ( car, il en fait une transformation lors de l'enregistrement, qui sur une carte SD ou clé USB en manque d'espace ou de mauvaise qualité, pourrais raté...)

Et il est toujours bon de vérifier le résultat du tranchage couche par couche avant de l'enregistrer, voir aussi de revérifier le fichier d'impression obtenu  avec UVTools https://github.com/sn4k3/UVtools/releases 

Et si tu débute en impression résine alors prend le temps de lire https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Sinon sur le forum, quand on nomme un utilisateur, pour qu'il soit notifié, il faut commencer par taper un caractère arobase '@' suivie du début du nom de l'utilisateur et le sélectionner dans le menu qui pop. Si cela a bien fonctionné tu retrouve un encart bleuté. Exemple @Burp et l'utilisateur reçoit une notification.

Modifié (le) par PPAC
  • 4 months later...
Posté(e)

Bonjour @PPAC

Me revoilà comme promis. Je me suis construis une pièce (placo, élec, ameublement, etc) dans laquelle j'ai installé tout ce dont j'ai besoin pour mes maquettes. J'ai maintenant commencé à imprimer une pièce simple : des dés percés en leur centre qui vont servir de pieds. Le résultat n'a pas été concluant. J'ai consulté le site que tu m'as partagé  https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit mais mon anglais est quelque peu fragile. Ce que je retiens, c'est qu'il y a un grand nombre de paramètres qui influe sur l'impression. Je comprends mieux maintenant @souriceaux qui proposait de partager un fichier de configuration. Je vais donc continuer la lecture du site et revient mais cette fois plus rapidement 😂.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour

J'ai suivi les conseils et suis globalement satisfait. Voici deux images. J'aime bien la précision contrairement  à l'impression filaire 3D. Un reproche, les points d'attache des supports. Est-il possible de les diminuer sans nuire à la qualité d'impression ?

Concernant le logiciel, UVTools, je ne comprends pas encore tous les avantages. Il m'a permis cependant de vérifier un fichier qui s'est avéré vérolé.

Voilà un petit retour de cette 1ère expérience.

Bonne fin de journée

IMG20230427174417.jpg

IMG20230427143928.jpg