Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

L'extrudeur de ma sidewinder s'est mis à jouer du crincrin...


Retlaw

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais satisfait du silence de ma Sidewinder X2 jusqu'à ce qu'elle se mette à jouer du crincrin...

Après lui avoir proposé diverses solutions, force est de constater que la bougre refuse obstinément de prendre des cours de violon qui lui permettraient de reprendre les impressions agréables en ma présence ou en cours de nuit...

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous savez comment résoudre ce problème...

Lien vers la vidéo pour que vous constatiez ce qu'elle me fait endure : 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûr à 100% que c'est celui de l'extrudeur puisque le bruit apparait aussi bien sur les mouvements du bed que de la tête d'impression lorsque ça imprime.

Et quand l'imprimante bouge sans imprimer (changement de pièce par exemple), il n'y pas de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Retlaw a dit :

Je suis quasiment sûr à 100% que c'est celui de l'extrudeur puisque le bruit apparait aussi bien sur les mouvements du bed que de la tête d'impression lorsque ça imprime.

Et quand l'imprimante bouge sans imprimer (changement de pièce par exemple), il n'y pas de bruit...

ok, la chose a voir maintenant est si le soucis provient soucis côté moteur ou a cause du Driver qui pilote ce moteur. Pour savoir si le soucis provient du driver suffirait de le permuter avec le driver du X ou du Y par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le bruit peut également provenir de la vis de la roue crantée qui est trop serré, cela a été mon cas lorsque j’ai démonté mon extruder je l’avais trop serré au remontage le moteur forcé et créer le même bruit.

En espérant que cela puisse t’aider.

D91A44C1-7DF6-4278-AD27-5FB269C86E44.jpeg.1bfc246448984a836cf39eba3ab7dc30.jpeg

 

 

 

Modifié (le) par T.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 at 10:12, MrMagounet a dit :

Pour savoir si le soucis provient du driver suffirait de le permuter avec le driver du X ou du Y par exemple

Je vais enfin avoir un peu de temps pour regarder un peu ce qui se passe.

Donc si je comprends bien, je n'ai qu'à ouvrir l'imprimante, déclipser deux driver de la carte mère que j'inverse et je vois le résultat c'est ça ?

 

Il y a 9 heures, T.H a dit :

le bruit peut également provenir de la vis de la roue crantée qui est trop serré,

Je n'ai pas démonté mon imprimante mais je vais regarder ça, merci du conseil. (tes photos ne fonctionnent pas 😉 )

Modifié (le) par Retlaw
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retlaw a dit :

Je vais enfin avoir un peu de temps pour regarder un peu ce qui se passe.

Donc si je comprends bien, je n'ai qu'à ouvrir l'imprimante, déclipser deux driver de la carte mère que j'inverse et je vois le résultat c'est ça ?

Oui attention il y a de la colle chaud fait le ramolir avec un sèche cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince !

La roue de ton extrudeur tourne t'elle librement ?

Le bruit semble pour moi provenir du moteur qui force ou d'un frottement.

 

Modifié (le) par T.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 at 15:55, Retlaw a dit :

Salut.

Alors, visse de l'extrudeur déserrée (la petite sur la gauche, à côté du filament), le bruit persiste...

Drivers inversés, le bruit persiste aussi...

 

Cela veut-il donc dire que le bruit viendrait du moteur en lui même ?

une chose a voir c'est en démontant l'extrudeur tu prend le moteur et a la main tu tourne l'axe du moteur si tu sens qu'a certain moment tu as une résistance plus importante il ce peux que un roulement interne au moteur soit HS, vérifier que l'axe est pas voilé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous. 

Petite remontée de topic car j'ai "du nouveau" concernant mon problème.

J'ai décidé d'acheter une deuxième tête d'impression pour ma X2 afin de pouvoir jongler entre une buse de 0.4mm et une buse de 0.8mm en fonction de mes projets (chaque tête a sa buse = gain de temps et moins de manipulations)

Mais une fois en place, ma nouvelle tête fait le même bruit que ma première... (cf vidéo dans le premier message) 

Le problème semblant donc ne pas venir de la tête, et ayant déjà inversé les drivers pour les tester, une idée de comment résoudre mon problème ?

 

Edit : Vidéo HS dans le premier message... Et impossible de l'éditer, je reposte donc ici la vidéo (note à 22 secondes, on voit bien que le problème ne vient pas des axes X/Y)

 

 

Modifié (le) par Retlaw
Ajout vidéo pour palier problème 1er message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...