Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Gridfinity impossible à imprimer


perco

Messages recommandés

@fvuichard Ce n'est pas toujours la même pièce. J'ai ce problème avec quasiment toutes les pièces que je veux imprimer de manière aléatoire. Je n'ai utilisé que Cura V5.2.1 pour le moment avec mon imprimante.

@MrMagounetJe suis désolé, je ne sais pas de quoi tu me parles. J'ai fais quelques recherche avant de te répondre. je met en PJ mon profil Cura 'custom' ( j'ai modifié le motif de remplissage, température buse/plateau, vitesse d'impression )

image.png.38625803be7f4039e5cd8c06a4ca1a57.png
image.png.a7a36c79e9d2c8895061ae9f1684b293.png
image.png.43f4969605b167fc9dfc4c37c9a40d73.png
image.png.5974e3b7e8c33e684cc8ef22f023a6dc.png
image.png.f57f4472324f39eb12323beb24235598.png
image.png.703122df80374ef2c2f411631f54aa56.png
image.png.130257dcb9b23010d0b6893fbc587156.png
image.png.a85b2c32cb4a2a39c465581e6122a42e.png
image.png.f248e5f1dd795bf9359bb422cc708d52.png
image.png.5b6fdc9c0380f05fdbba6aa4b84d235d.png

image.png

image.png

Perco 0.2mm Vitesse x2.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, perco a dit :

@fvuichard Ce n'est pas toujours la même pièce. J'ai ce problème avec quasiment toutes les pièces que je veux imprimer de manière aléatoire. Je n'ai utilisé que Cura V5.2.1 pour le moment avec mon imprimante.

@MrMagounetJe suis désolé, je ne sais pas de quoi tu me parles. J'ai fais quelques recherche avant de te répondre. je met en PJ mon profil Cura 'custom' ( j'ai modifié le motif de remplissage, température buse/plateau, vitesse d'impression )
 

c'est cette option la 

image.png.b6f69858d20e124e46662fe5d2f3d96a.png

Mais j'avoue qu'il y a un truc pas normal sur ma Genius je n'ai jamais eu ce genre de soucis quelques soit le type de pièce et de remplissage et j'imprime pourtant bien plus vite que toi.

Tu devrais ouvrir un incident en parallèle chez artillery Chine ils sont plus caller que 3Dexpert auront peut être une meilleur idée du soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail également envoyé sur www.artillery3d.com. On verra bien si j'ai une réponse de l'un ou de l'autre...

Edit : j'ai déjà eu un retour d'Artillery3D Chine qui m'a répondu :

HI
You can try other cura version and slicing software.
Print these files,attached
If there is problem,send video and pictures.

il m'a envoyé un 'groot.gcode' et un 'cat.gcode'. J'imprime le groot en ce moment même. Je vous tiens au courant.
 
A par Cura, vous me conseillez quel Slicer ? une ancienne version de Cura, Simplify3D ou PrusaSlicer ?
Modifié (le) par perco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groot s'est évidemment passer sans souci... 😕 et le cat également.

J'ai ouvert les gcode via notepad++.

le groot a été réalisé avec Cura 4.8.0
le cat avec Simplify3D(R) Version 4.1.2sym

je vais checker un peu la config dedans mais je ne m'y connais pas beaucoup encore 😕

groot.jpeg

IMG_0186.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, le souci est que je ne sais pas si cela vient du slicer ou du modèle initiale 😕

le seul avantage dans le gcode du cat c'est que sur symplify3D, la config est mise directement au début du code, et donc beaucoup plus lisible pour moi.

Je viens d'uploader les 2 fichiers sur mon serveur si tu souhaites les checker :

https://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/cat.gcode
https://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/Groot.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, perco a dit :

tout à fait d'accord, le souci est que je ne sais pas si cela vient du slicer ou du modèle initiale 😕

le seul avantage dans le gcode du cat c'est que sur symplify3D, la config est mise directement au début du code, et donc beaucoup plus lisible pour moi.

Je viens d'uploader les 2 fichiers sur mon serveur si tu souhaites les checker :

https://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/cat.gcode
https://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/Groot.gcode

Je regarderais quand j'ai 5 minutes si je vois quelques chose d'étrange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 at 20:02, perco a dit :

tout à fait d'accord, le souci est que je ne sais pas si cela vient du slicer ou du modèle initiale 😕

le seul avantage dans le gcode du cat c'est que sur symplify3D, la config est mise directement au début du code, et donc beaucoup plus lisible pour moi.

Je viens d'uploader les 2 fichiers sur mon serveur si tu souhaites les checker :

https://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/cat.gcode
https://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/Groot.gcode

J'ai regarder rapidement la qualité d'impression du groot ne semble pas venir du modèle mais plus du slice pour moi après c'est pas évident de voir ce qui peut jouer a ce point via le Gcode il nous aurait été nécessaire d'avoir les paramètre de slice. et en effet (je ne connais pas symplify3D) c'est pratique d'avoir en commentaire tout les réglage slice dan l'entête de Gcode symplify3D, j'ai remarque par contre que dans symplify3D il avait régler de multiplicateur d'extrusion a 0.9 et j'ai l'impression qu'il s'agit ici de ce que l'on a sous le nom de flow ou débit dans Cura.

Si l'on repart sur ton soucis essaie d'installer prusaSlicer et Ideamaker tranche quelques print qui te posait soucis avec un profil par defaut sur ces 2 slicer pour voir ce qui ce passerait dans l'idée de Artillery il pense a un soucis de paramettrage, mais moi j'ai jamais eu de soucis de décallage de couche sous Cura, Ideamaker ou Prusa sur ma Genius.

P.S : après j'ai l'impression aussi que le soucis de décallage est plus présent sur les pièce qui s'étale sur le plateau non ?

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...