Lankou62210 Posté(e) Décembre 7, 2022 Partager Posté(e) Décembre 7, 2022 Bonsoir. J'ai une anet a8 qui ne chauffe plus, ni le plateau et ni l'extruder. Comme je n'y connais rien et que souvent dans les réponses aux autres c'est pour moi du chinois, il va falloir essayer de m'aider le plus clairement possible. Voilà ce que je peux lire à l'écran quand je veux lancer une impression. J'ai changé l'écran, la carte mère et l'alimentation car je ne voulais pas me casser la tête, mais j'ai toujours le même souci. elle fonctionnait parfaitement jusqu'à quelques mois ou elle a cessé de chauffer. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 7, 2022 Partager Posté(e) Décembre 7, 2022 (modifié) Salut, Tu as peut-être pris le problème par le mauvais bout ! je commencerais dans un tel cas par verifier et tester la thermistance et la cartouche chauffante ... Quand tu allumes ton imprimante, la température de gauche est celle de la buse, ici on voit 15.3 c'est la température ambiante de la pièce où elle est installée ? si c'est le cas la thermistance doit fonctionner, à droite c'est la température du plateau: je lis 19° ? Le plateau serait plus chaud que la buse ? (tu as posé la main ou quelque chose de chaud sur le plateau ?) Tu peux faire un test avec un sèche cheveux orienté vers le plateau puis la buse (allumé hein, le sèche cheveux ) , si la température augmente à l'écran c'est que les thermistances fonctionnent. Les températures indiquées derrière le / (slash) ce sont les températures à atteindre donc par exemple 210° pour la buse et 60° pour le plateau. Sur la phot de ton écran les températures cibles sont à 0 ce qui signifie que l'imprimante attend les instructions. Si tu lances une impression les températures cibles s'affichent-elles ? Et dans ce cas ni la température de la buse ni celle du plateau ne monte ? Reviens vers nous ensuite ... Bon courage Modifié (le) Décembre 7, 2022 par Lorenzo78 Ajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 8, 2022 Bonsoir 15.3 est bien la température de la pièce à quelques dixièmes près. Alors quand je chauffe au sèche cheveux les températures augmentent bien, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Donc les thermistances fonctionnent. Si je lance une impression les températures cibles restent à 0 par contre. Ni le plateau et ni la buse ne chauffent. J'ai été jusqu'à mettre le doigt sur la buse au cas où mais non, même pas une petite chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 8, 2022 Partager Posté(e) Décembre 8, 2022 (modifié) Bonjour, Est-ce que tu as testé plusieurs modèles d' impression ? tenté d'imprimer la dernière impression réussie ? Tu imprimes à partir d'une carte SD je suppose, tu as tenté de changer de carte ? ou de reformater correctement celle que tu utilises ? A partir de ton écran, va dans "prepare" puis dans le menu choisis "preheat PLA" valide et dans le menu suivant choisis "preheat PLA 1" Regarde sur l'écran qui s'affiche ce qui se passe et dis moi si ça ressemble à ça: Est-ce que tu vois les températures cibles ? est-ce que ça chauffe ? Modifié (le) Décembre 8, 2022 par Lorenzo78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 8, 2022 Bonjour Lorenzo. Je n'ai pas prépare, j'ai ceci dans le menu. Pour ce qui est de la carte sd, je l'ai formatée et mis un fichier que j'ai déjà imprimé 4 fois sans problème. Ça n'a rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 8, 2022 Partager Posté(e) Décembre 8, 2022 Regarde dans les menus Quick settings, configuration,tu devrais trouver le moyen de faire chauffer le plateau ou la buse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 8, 2022 Alors j'ai ça dans Quick setting Si je clique sur preheat PLA ça me donne ça J'ai acheté un cordon pour l'imprimante pour, je pense, pouvoir le connecter au pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 8, 2022 Partager Posté(e) Décembre 8, 2022 Essaye de naviguer dans les menus pour trouver "temperature" puis "nozzle" ou "bed" puis avec la molette de faire varier la température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 8, 2022 Je ne trouve rien de tout ça Ah j'ai trouvé je change les températures mais ça revient à ça Ça a marqué 60° à côté du 19 à droite pendant une fraction de seconde puis l'écran est redevenu comme au début Je me demandais si ça ne pouvait pas être dû au branchement qui commence à fondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 9, 2022 Partager Posté(e) Décembre 9, 2022 Ca ressemble plutot à de la colle qu'à du plastique fondu .... Le 07/12/2022 at 23:15, Lankou62210 a dit : 'ai changé l'écran, la carte mère et l'alimentation car je ne voulais pas me casser la tête, mais j'ai toujours le même souci. Les éléments remplacés étaient défaillants ou tu les a remplacés au hasard ? tu as flashé ta cartte ou l'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 9, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 9, 2022 Il y a 17 heures, Lankou62210 a dit : Je ne trouve rien de tout ça Ah j'ai trouvé je change les températures mais ça revient à ça Ça a marqué 60° à côté du 19 à droite pendant une fraction de seconde puis l'écran est redevenu comme au début il y a une heure, Lorenzo78 a dit : Ca ressemble plutot à de la colle qu'à du plastique fondu .... Les éléments remplacés étaient défaillants ou tu les a remplacés au hasard ? tu as flashé ta cartte ou l'écran ? J'ai changé totalement au hasard au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 9, 2022 Partager Posté(e) Décembre 9, 2022 Essaie de remettre l'ancien écran. Les éléments changés étaient parfaitement identiques ? Pas de flashage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 9, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 9, 2022 Tout pareil avec les mêmes références. Je fais ça ce soir quand je serais rentré et je te tiens au jus dans la foulée. Merci encore pour ton aide. Bon remis les pièces d'origine et toujours pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 10, 2022 Partager Posté(e) Décembre 10, 2022 Salut, Vérifie les branchements et les cosses de tes chauffages côté carte mère et côté plateau (débranche ta cosse et regarde si tout est en ordre) Ta carte c'est celle ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 10, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 10, 2022 Alors sur la rangée du haut j'ai ça Et dans celle du bas j'ai Désolé de répondre tard mais j'étais chez un ami pour le foot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 12, 2022 Partager Posté(e) Décembre 12, 2022 (modifié) Salut, Tu ne m'as pas répondu pour ta carte. Ni pour le flashage .... Tu as vérifié les branchements, serrage, cosses, connecteurs, fil coupé, soudure cassée ? Les deux dernières photos correspondent à quel état de l'imprimante ? tu parles de rangée du haut et rangé du bas, je ne comprends pas à quoi ça correspond. Tu as fait des modifications avant ? La mention "def" indique un défaut des thermistances, tu les as débranchées ? Modifié (le) Décembre 12, 2022 par Lorenzo78 orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 12, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 12, 2022 J'ai tout vérifié le câblage. Quelle que soit la carte ça ne change rien.les cosses de la rangée du haut je l'ai prise par rapport à ta photo, ainsi que celle du bas. Pas de soudure abîmées. Je viens de tout reverifier. Juste la cosse au niveau de la tablette me semble fondue, j'ai commandé un autre câble que je devrais recevoir entre le 21 et le 23 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 14, 2022 J'ai changé le câble de la tablette et il m'affiche ceci. Par contre ça ne monte pas Bon c'est revenu à ça. Si je demande une impression ça me marque 60° à droite mais ça ne chauffe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Décembre 22, 2022 Partager Posté(e) Décembre 22, 2022 Le double def sur l'une des photos signifie qu'une des thermistances est défectueuse, et tant qu'elle n'est pas changée, l'imprimante refusera de chauffer, cqfd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 22, 2022 J'ai commandé une nouvelle extrudeuse pour voir si ça marche Merci du message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Décembre 24, 2022 Partager Posté(e) Décembre 24, 2022 ??? Une nouvelle extrudeuse? Overkill! La thermistance c'est le petit composant au bout des fils blancs, et c'est beaucoup moins cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Posté(e) Janvier 2, 2023 Partager Posté(e) Janvier 2, 2023 Bonjour Lankou62210. Comme l'écrit Maeke, le problème vient probablement d'une CTN (thermistance) qui mesure la température. Il te faut un multimètre configuré en ohmmètre pour mesurer les 2 CTN (plateau chauffant et buse). Les valeurs sont environ 10 kOhms ou 100 kOhms. Demande à un électronicien de t'aider. Pour info, une CTN est très rarement en panne. Ce doit être un fil cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Janvier 2, 2023 Partager Posté(e) Janvier 2, 2023 Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que remplacer celle du plateau peut-être compliqué sans un fer à souder puissant, le plateau absorbe la chaleur du fer à souder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lankou62210 Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Janvier 8, 2023 Voilà problème résolu, merci de votre aide. Meilleurs vœux à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés