ThisIsGoZz Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 Bonjour à tous. Aprés installation d'un direct drive sur ma ender 5, mon moteur d'extrudeur tourne très très lentement.. J'ai inversé le cable de l'extrudeur et du X => Le moteur X se comporte comme l'extrudeur. Par contre le moteur de l'extrudeur fonctionne bien comme le X (donc comme avant la modification) Je suis un peu perdu. Je pense que la carte mère à prit un coup mais comment en être sur ? Des avis ? merci
PPAC Posté(e) Décembre 8, 2022 Posté(e) Décembre 8, 2022 Salutation ! A tu fait une calibration de l'extrudeur ( comme tu en a changé il te faut surement modifier les ESteps/mm) Aussi si je te dit VRef ! cela te parle ? ( selon le Imax du moteur il faut ajuster la tension de référence de sont contrôleur de moteur pas a pas pour qu'il lui envoie des tensions adapté ( pour que le moteur ne chauffe pas et ou ne saute pas des pas si sous alimenté ... ) ou selon le type de contrôleur de moteur pas a pas 1
ThisIsGoZz Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2022 (modifié) Il y a 6 heures, PPAC a dit : Salutation ! A tu fait une calibration de l'extrudeur ( comme tu en a changé il te faut surement modifier les ESteps/mm) Merci pour ta réponse. Oui j'ai tenter la calibration mais il extrude seulement 25 mm quand je demande 100. Ça me ferait monter les Esteps/mm à 413... je pense que c'est anormal. Aprés plusieurs recherche, les créality auraient un problème d'extrusion qui s'arrète. Il faudrait flasher la carte mère pour corriger le problème. Quand à la Vref, je mesure 0,74 V comme le moteur Y X et Z sont à 0,56. Je pense que Vref est Ok. Modifié (le) Décembre 8, 2022 par ThisIsGoZz
ThisIsGoZz Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2022 Aprés plusieurs recherche, l'extrudeur dual drive divise par 4 l'avancement du PLA. Il semblerait que mettre des Esteps/mm à 400 soit normal. J'ai effectivement passé ma valeur à 413 et c'est ok. Merci pronterface
Messages recommandés