Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Elegoo Mars 3 pro] Lignes marquées à l'impression


Sebastien SG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et également en impression 3d depuis une 10aine de jours

Je rencontre un soucis lors de l'impression de (petites) pièces, il y a des lignes assez marquées sur la pièce, de même que sur les supports. Mon imprimante est une Elegoo Mars 3 Pro, résine Elegoo "Water Washable", les paramètres d'impression sont repris ci-dessous. Je n'avais pas remarqué ce soucis lors de mes premières impressions.

A noter que les pièces imprimées à plat, comme le "cone of calibration" ne présente pas ce défaut.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce soucis ? 

Merci d'avance.

Sebastien

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salutation 

 

Il y a 4 heures, T.L a dit :

Salut à tous.
J'ai exactement le même souci.

Une idée d'où ça peut venir ? 

Pour avoir plus de vus est d'avis tu devrais créer un nouveau sujet où tu détail bien le problème ( machine neuve ? plateau bien fixe ? résine ? paramètres de tranchage ? trancheur ? capture d'ecran des placement des support, et des photos a toi du résultat d'impression ... ) 

 

Sinon (après 5 mois), je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine n'y jamais eu se problème mais pour 

Le 09/12/2022 at 22:20, Sebastien SG a dit :

Sebastien

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

Il me semble que le guide de J3DTech parle que cela pourrait être un problème de puissance du transformateur ou de prise électrique ou réseau électrique instable et cela créé une variation de la puissance de la source UV lors des exposition ...

Mais je dirais de vérifier le fichier d'impression avec UVTools couche par couche pour vérifier que c'est pas simplement un bug du trancheur.

Aussi il semble que souvent le système de liaison rotule des plateau elegoo n'est pas top ... ( vérifier que le plateau et bien fixe, que l'on ne peut pas le bouger même légèrement ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...