badboy31fr Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 Bonjour, je viens solliciter votre aide pour des problèmes d'impression. Je possède une Ender 3 V1 - Carte 4.2.2, plateau verre, firmware mis a jour récemment pour activer l'auto bed levelling. J'ai repris les impression depuis un mois après quelques mois sans rien imprimer et en ai profité pour changer de PLA. J'applique de la colle en tube sur mon plateau (UHU). Depuis mon changement firmware / PLA / Reprise, aucune impression n'aboutie, je cumule les pb. Impression qui se décolle au bout d'une demie heure, pb de warping lors l'impression arrive au bout, pb de curling a chaque impression, quelque soit la taille. J'ai pensé à un pb avec mon axe Z, donc l'imprimante a été démontée, nettoyée, mais rien a faire. Je ne comprend pas. Le nivellement du plateau a été fait au moins 100 fois J'ai tenté d'imprimer avec un plateau chauffé à 50, 65, 20 degrés. J'imprime a 0.20 avec une première couche a 0.16 voir 0.10. Le cooling a été mis à 50%. J'ai tenté en activant ou désactivant l'auto bed levelling L'imprimante est dans un endroit fermé, donc pas de courant d'air. Mais rien a faire/ Je vous joins une photo de la derniere impression. Un pb avec le PLA, un pb avec le nouveau firmware, un pb avec un des axes ? Merci de vos conseils.
Savate Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 il y a 10 minutes, badboy31fr a dit : Je vous joins une photo de la derniere impression. tu es sûr que c'est du pla ?? En général délamination = pas assez chaud (mais ça arrive plutôt avec de l'abs)
badboy31fr Posté(e) Décembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2022 il y a 34 minutes, Savate a dit : tu es sûr que c'est du pla ?? En général délamination = pas assez chaud (mais ça arrive plutôt avec de l'abs) Sur la fiche technique c'était bien du PLA. Tu penserais à de l'ABS ?! Je vais essayer en chauffant à 250 je verrais ce que ca donne.....
Savate Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 il y a 16 minutes, badboy31fr a dit : e vais essayer en chauffant à 250 je verrais ce que ca donne..... Non, 250 c'est beaucoup, tu vas cramer ton ptfe. tu es à quelle t° de buse actuellement ?
badboy31fr Posté(e) Décembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2022 il y a 57 minutes, Savate a dit : Non, 250 c'est beaucoup, tu vas cramer ton ptfe. tu es à quelle t° de buse actuellement ? Habituellement j'imprime entre 200 et 215. Mais si c'est de l'abs, l'impression ne doit pas être autour de 250 ?
Titouvol Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 (modifié) Commence plutôt par du 230/235. L'ABS sur des machines Bowden c'est tendu. Tu vas monter le PTFE à sa limite pendant toute l'impression. Donc sauf à avoir un tube Capricorne qui résiste un peu mieux, ça risque de mal finir. Perso je tenterais plutôt de changer de bobine, tu n'as pas un reste de tes anciennes bobines ? Autant de soucis si tu n'as rien changé sur la machine, c'est étrange. C'est quoi ton PLA ? Modifié (le) Décembre 11, 2022 par Titouvol
badboy31fr Posté(e) Décembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2022 Il y a 4 heures, Titouvol a dit : Commence plutôt par du 230/235. L'ABS sur des machines Bowden c'est tendu. Tu vas monter le PTFE à sa limite pendant toute l'impression. Donc sauf à avoir un tube Capricorne qui résiste un peu mieux, ça risque de mal finir. Perso je tenterais plutôt de changer de bobine, tu n'as pas un reste de tes anciennes bobines ? Autant de soucis si tu n'as rien changé sur la machine, c'est étrange. C'est quoi ton PLA ? Bon, j'ai relancé a 235 et plateau a 100/ Ca semble fonctionner mais l'impression est un echec parce que le fil s'est cassé au milieu ... Quand ca veut pas ... Je retente une nouvelle fois. Le PLA (ou plutot ABS du coup) c'est du SUNLU 1.75
Titouvol Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 (modifié) Étrange, je n'utilise que ça et je n'ai pas besoin de monter si haut. Peut être lancer un PID. Tu es sur que ce n'est pas du spla ? Autant j'aime beaucoup leur pla et pla+, autant j'ai un mal de chien avec le spla. Si il casse c'est qu'il est peut être humide ... Un coup au four ... 40/45 degrés pendant 3h Modifié (le) Décembre 11, 2022 par Titouvol
badboy31fr Posté(e) Décembre 12, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2022 Bon apres un nouveau test, l'impression s'est a peu près bien passée. L'impression c'est achevée sans se décoller, sans fissure. Donc ce n'est officiellement pas du PLA mais de l'ABS. Encore quelques réglages a changer car avec un remplissage a 60% je trouve l'impression assez fragile. J'ai notamment changé le type de remplissage de cubic en concentrique et j'ai l'impression que ca fragilise. En tous cas merci a vous de m'avoir aiguillé, je n'aurais jamais pensé au PLA, et je n'aurais jamais testé à plus de 215 degres. Question complémentaire, l'ABS a t'il davantage tendance a boucher la buse ? J'ai du changer ma buse car plus rien ne sortait hier.
Savate Posté(e) Décembre 12, 2022 Posté(e) Décembre 12, 2022 il y a 9 minutes, badboy31fr a dit : Question complémentaire, l'ABS a t'il davantage tendance a boucher la buse ? J'ai du changer ma buse car plus rien ne sortait hier. Imprimer à haute température avec un hotend non metal peut déformer le tube ptfe en contact avec la buse et entrainer des bouchages.
Titouvol Posté(e) Décembre 12, 2022 Posté(e) Décembre 12, 2022 Suivant ta pièce, ça pourrait être plus un spla qu'un abs. Car sans imprimante fermée imprimer une grosse pièce en ABS est quasi impossible. Si tu es en Bowden, 250 est un bon moyen d'avoir des ennuis ... Le PTFE ne va pas aimer.
badboy31fr Posté(e) Décembre 12, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2022 Oui, je suis en Bowden. Imprimante d'origine Si je limite a 230 ca ira ou c'est encore trop ?
Messages recommandés