Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FLSUN V400 - paramétrage cura V5.2.1 sous mac


titie3325

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

 

j'ai acquis la flsun v400 en + de ma cR10S de creality. Je commence juste a apprendre comment elle fonctionne ! 

pour le moment 0 Soucis!

j'aimerai juste mettre a jour cura en passant a la dernière release cependant j'ai beau remettre le pack flsun v400, les fichiers json et le fichier stl, j'ai aucune imprimante flsun V400 qui m'est possible d'ajouter dans la version 5.2.1.

 

auriez vous une idée? 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Démarrez Cura et allez dans l'onglet Aide -> Afficher le dossier de configuration.

2. Copiez le fichier "definitions\flsun_v400.def.json" dans le dossier "definitions".

3. Copiez le fichier "extruders\flsun_v400_extruder_0.def.json" dans le dossier "extruders".

4. Copiez le dossier "meshes" à la racine du dossier de configuration.

5. Copiez le fichier "quality\flsun_v400" dans le dossier "quality".

6. Quittez Cura et redémarrez-le, vous pouvez maintenant ajouter la nouvelle imprimante FLSUN V400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilouz a dit :

1. Démarrez Cura et allez dans l'onglet Aide -> Afficher le dossier de configuration.

2. Copiez le fichier "definitions\flsun_v400.def.json" dans le dossier "definitions".

3. Copiez le fichier "extruders\flsun_v400_extruder_0.def.json" dans le dossier "extruders".

4. Copiez le dossier "meshes" à la racine du dossier de configuration.

5. Copiez le fichier "quality\flsun_v400" dans le dossier "quality".

6. Quittez Cura et redémarrez-le, vous pouvez maintenant ajouter la nouvelle imprimante FLSUN V400.

Sous mac je ne suis pas passée par là mais je vais tester et faire un retour merci! 

Modifié (le) par titie3325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titie3325 a dit :

Sous mac je ne suis pas passée par là mais je vais tester et faire un retour merci! 

Que ce soit sous Mac ou Windows c'est pareil pour l'installation. L'avantage de passer par cette méthode c'est que dès qu'il y aura une mise à jour Cura, ton imprimante et tes profils seront automatiquement chargés sur la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guilouz a dit :

Que ce soit sous Mac ou Windows c'est pareil pour l'installation. L'avantage de passer par cette méthode c'est que dès qu'il y aura une mise à jour Cura, ton imprimante et tes profils seront automatiquement chargés sur la nouvelle version.

par contre ce qui me chagrine c'est que nulle part je n'ai de dossier meshes a ma dispo. sur la clé flsun je n'ai qu'un fichier stl pour représenter la v400... dois je prendre celui de la version 5.0 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titie3325 a dit :

par contre ce qui me chagrine c'est que nulle part je n'ai de dossier meshes a ma dispo. sur la clé flsun je n'ai qu'un fichier stl pour représenter la v400... dois je prendre celui de la version 5.0 ? 

C'est parce que le contenu de la clé n'est pas à jour. Je leur avais envoyé une nouvelle version qu'ils n'ont pas mis sur la clé. Il faut juste copier le stl dans le dossier meshes et si il n'existe pas le créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guilouz a dit :

C'est parce que le contenu de la clé n'est pas à jour. Je leur avais envoyé une nouvelle version qu'ils n'ont pas mis sur la clé. Il faut juste copier le stl dans le dossier meshes et si il n'existe pas le créer.

ca marche! et c'est fonctionnel !! merci beaucoup du coup de pouce c'est  top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour tout le monde, 

 

Merci pour ces posts très utiles ! Maintenant, après des jours de recherche, est-ce que l'un d'entre-vous aurait des références pour régler Cura pour la FLSUN, car il y a pas mal de soucis entre les gcodes fournis par le constructeur dans la clé USB et les fichiers que j'essaie d'imprimer... Voici des captures de mes réglages (ceux qui fonctionnent le mieux pour le moment...). Les pages en anglais sont aussi bienvenues, ce n'est pas un souci pour moi.

D'avance merci pour vos réponses !

Dim

Capture d’écran 2023-01-29 à 15.03.20.png

Capture d’écran 2023-01-29 à 15.04.24.png

Capture d’écran 2023-01-29 à 15.03.59.png

Capture d’écran 2023-01-29 à 15.03.42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...