Aller au contenu

GO Print

Formation à la fabrication additive.


divers

Messages recommandés

Je viens de feuilleter le catalogue de formation de POLYVIA (l'union des transformateurs de polymères).

Sur 186 pages de ce catalogue, il n'y a qu'une seule page consacrée à l'impression 3D et je dirais que c'est plutôt une information qu'une formation. C'est surprenant.

image.thumb.png.a5d0056f9f6280d1154537e54f0fcae0.png

Je reçois cette après-midi une responsable de cet organisme et je lui demanderais pourquoi il y a aussi peu d'attrait pour cette branche de la plasturgie qui pourtant est en forte progression.

  • Confus 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut, désolé de déterrer le post mais si tu as besoin d'autres infos, j'y bosse (et je m'amuse de temps en temps avec nos machines) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y bosses, tu dois pouvoir expliquer à l'ensemble du forum pourquoi il n'y a qu'une seule page sur 186 qui aborde la formation à la 3D, alors que ce domaine est en constante progression.

Ce que j'ai écrit, je l'ai clairement dit à la personne de Polyvia qui vient chez nous.

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tout simplement car nos membres/clients sont pour la plupart des plasturgistes qui font de l'injection (la GRANDE majorité des entreprises de plasturgies) et qu'il n'y a que peu d'intérêt a avoir de la fab additive chez eux, notamment car ils sous traitent si un besoin arrive. Il y a aussi le fait que nous ne sommes pas nombreux à pouvoir animer des formations sur le sujet et que ce n'est pas la priorité. Sur le sujet de la fab additive, notre priorité du moment est plutôt d'aider à faire de la recherche sur les matériaux et leurs usages, pour faire des moules d'injection par exemple.

D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a plus de formation (ou alors avec des partenaires) dans le nouveau catalogue de formation qui vient de paraître. En tout cas, moi j'ai 0 temps cette année.

Modifié (le) par trankilloman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...