Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

20221212_182441.thumb.jpg.3c5b38ce0542e7bab4ca9337df7f4e42.jpgBonjour,

heureux nouveau possesseur d'une imprimante 3D (depuis le temps que j'en voulais une) j'ai fais le chois d'un ender 3S1PRO avec un module laser de 5W.

J'ai flashé le firmware pour avoir la dernière version avec la possibilité de graver. Tous c'est bien passé et j'ai bien l'icone de gravure.

Jusque là tout va bien. Par contre impossible de lancer une impression depuis la carte SD... j'en ai pris une autre carte (sandisk formatée FAT32 tout comme il faut) ou j'ai copié les fichiers de l'imprimante. Ces derniers sont vu et lorsque je sélectionne le fichier a graver j'appuie sur lecture et le bouton se transforme en pause/stop mais rien ne se passe... l'imprimante ne bouge pas. J'ai simplement réussi a graver la pièce avant de flasher le firmware et en connectant l'imprimante au PC. Maintenant cela ne fonctionne plus.

L'impression a été faite avec cura, je ne sais pas comment faire maintenant .... si quelqu'un a une idée ? Je vous remercie par avance.

Cordialement

Jérôme

20221211_220941.jpg

20221211_220948.jpg

Modifié (le) par JEROME69510
Posté(e)

Alors soit j'ai pas tout suivi, soit on a un souci.

Tu parles de graveur et de cura ?

Cura prépare les fichiers pour des impressions, pas pour de la gravure (sauf si je me trompe, je n'utilise plus cura depuis déjà quelques temps).

Pour graver tu peux utiliser LaserGRBL.

Posté(e)

Bonjour.

C'était peut être un peu confus de ma part.... j'ai juste flashé le firmware pour avoir l'icône "graver". Je n'ai encore jamais fait de gravure laser... déjà qu'elle imprime pas en fdm. Les seuls logiciels utilisés: cura et creality slicer... ce sont les mêmes si je ne m'abuse d'ailleurs...

Posté(e)

Bonjour @JEROME69510

Oui Cura et Creality slicer sont à peu près les mêmes (mais pas forcemment basée sur la même version de Cura pour creality).

Je n'ai pas ton imprimante mais j'ai un peu regardé (pour une S1 plus, dommage il n'y a pas de S1 Pro plus pour l'instant)

Pour pouvoir graver avec ton imprimante il faut utiliser Creality_print et ajouter et installer la ender 3 S1 laser.

là tu pourras créer un gcode pour le gravage. (cela ne ressemble pas à du marlin mais à de l'hexa)

les deux premières lignes !

3b48 6561 6465 7220 5374 6172 740a 3b65
7374 696d 6174 6564 5f74 696d 6528 7329

Tu peux aussi slicer des stl pour la FDM, (l'interface est différente, il faut trouver le mode expert pour la partie FDM.

image.thumb.png.4974cc4d77aa944a49b94642c32e6f08.png

J'ai trouvé si tu ne l'as pas le mode d'emploi du laser joint.

Tu devrais avoir dans un de tes menus, la possibilité de switcher (basculer) en laser ou FDM, à moins que cela soit auto.

Bon courage à toi.

🙂

7d2c028f97198741d654971ef9de4d9d.pdf