Aller au contenu

GO Print

Faux Contact Buse 1.0A . des pistes ??


azbloc

Messages recommandés

Salut a tous, 

aujourd'hui je veut finir mon échantillon d'Optimus ABS, un petit porte clef KTM pour un pote fera l'affaire.

tranchage et hop mise en impression et pas de température qui monte au niveau de la buse, le plateau oui, ALARME Code 011 = température buse ou plateau ne monte pas.

j'essaie de voir s'il y à pas un bug, je désinstalle le trancheur XYZware le réinstalle et demande un chargement cartouche pour extruder du filament, la température buse ne monte toujours pas.

me viens alors l'idée de tripoter le câblage, et la...miracle! la buse monte en température.

je relance mon print, le température monte normalement et dés que la buse se déplace, plus de chauffe!!

Déduction, il y a un faux contact, j'ai ouvert un RMA auprès de XYZ mais je voudrais savoir si un parmi vous sait quel connecteur contrôler au niveau de l'extrudeuse, j'ai pas envie de

l'emballer complètement si c'est juste la buse qui déconne.

 

je suis preneur d'infos, merci à qui me donnera les plus pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon !!

l'imprimante est garantie 1 an mais XYZ prétend que non alors que c'est marqué noir sur blanc sur le site webdistrib ou je l'ai acheté.

WEBDISTRIB-IMP3D-07-10-2016.jpg

ils me changerais le câblage mais pas la buse, le SAV me satisfait pas pour l'instant.

Après avoir contrôlé, je ne pense pas que la buse soit en cause, elle chauffe bien si on touche le câblage en le laissant dans une certaine position.

le moteur Nema fonctionne sans souci et le ventilateur aussi, la connectique est bonne.

J'ai demandé au SAV de m'envoyer un faisceau neuf ainsi qu'une buse, on va voir ce qu'il vont faire.

 

la suite certainement Lundi 10 Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du SAV ? 

oui et c'est pas fameux, ils traînes des pieds en prétextant qu'elle n'est plus sous garantie, que ce qui est marqué noir sur blanc chez Webdistrib est faux.

je leur ai donc répondu qu'en France la Garantie Légale est de 2 ANS , je communique avec cette adresse => xyzfrance@enametech.com 

si vous voulez l'ensemble des copies des mails j'ai aucun souci pour les mettre, de toute façon, si c'est pas réglé dans la semaine a l'amiable, c'est l'UFC Que Choisir qui

prendra le relais avec le risque de trouver un encart à ce sujet dans une prochaine édition du magazine.>:(

Un faisceau et une Buse a remplacer sur une Davinci 1.0A qui coute 600.00 € et qui à 265 h de fonctionnement et XYZ traîne des pieds!! 

 

Banggood n'à pas tergiversé pour une Caméra Embarqué défectueuse a moins de 25 € , deux mail a la SAV et ils m'en envoyait une neuve reçut 15 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse reçut ce jour de la part de XYZfrance !! O.o

 

Citation

Bonjour

 

Nous avons transmis votre message et XYZ dit le suivant, cette part de legislation  s'applique uniquement aux défaults existants à l'achat du produit et ne concerne pas les dommages de l'imprimante par l'utilisation, pendant les premiers 6 mois c'est au fabricant de prouver que le problème survenu est due a dommages induits en cas de ne pas prendre la réparation sous garantie , aprés les 6 mois c'est au propriétaire de prouver que le problème survenu n'est pas due a des dommages induits par l'utilisation 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up concernant la réparation sous garantie de ma davinci 1.0A.

J'ai aussi contacté le SAV de webdistrib Jeudi 13/10 afin de faire avancer la chose, voici le message reçut ce jours :

webdistrib-SAV-XYZ1.0A-18-10-2016.jpg

Pour l'instant le bilan SAV est lamentable, que ce soit du coté fabricant ou revendeur.

Je suis plus que dégoutté et amer, on critique les Chinois mais jusqu'à présent leur SAV a été irréprochable, en France nous les consommateurs somme "protégés" , je me

rend compte que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news pour ceux qui peuve être intéressé.

Plus un seul contact avec XYZ France ou autre pays.

après avoir envoyé ce mail a Webdistrib,en début de semaine :

"

Bonjour,

Alors , le constructeur refuse de réparer en garantie , vous aussi, on fait quoi ?

Je dois saisir la justice pour faire valoir mes droits concernant la Garantie Légale de 2 ans?

C'est fou!je fais quoi avec mon imprimante 3D vendue a plus de 500 EUR et garantie 1 Ans , je la jette a la poubelle!!

Je ne demande qu'une chose que Webdistrib fasse pression auprès du constructeur que j'ai contacté a plusieurs reprises afin que celui-ci assume la garantie

sur son matériel, me répare ou me fournisse (faisceau électrique de chauffe pour la buse extrudeuse) de quoi réparer et remettre en route l'imprimante 3D.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.

Cordialement.

"

voici la réponse du service SAV de Webdistrib aujourd'hui, la réponse rapide a demandé 3 jours 1/2.

Enfin une éclaircie!!O.o

"

 
REPONSE A VOTRE MESSAGE 


Bonjour gilles mxxxxxx, 
 
Nous faisons suite à votre message concernant votre commande.

A titre exceptionnel, je vous informe que votre demande de retour SAV a bien été prise en compte.

Vous allez recevoir un e-mail dans les 48 heures avec la procédure à suivre pour nous retourner le produit.

A réception nous allons effectuer une expertise du produit afin de voir si nous pouvons prendre en charge votre demande.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une agréable journée.


Cordialement, 
Mathieu 
Votre Conseiller Client '
Modifié (le) par azbloc
correction faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu

Moralité ... se fournir dans la plus grande usine que porte la Terre (en mandarie) n'a pas que des inconvenients

En France et Europe ... on n'a plus d'usine de fab .... et maintenant plus de service ... on reste un grand parc d'attraction :(

[edit]

tu es dans quel "coin"

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La Bidouille a dit :

 

tu es dans quel "coin"

dans le 06, le fin fond du département à la frontière Italienne.

Il y a 1 heure, nicephore a dit :

Et c'est pas possible de ne changer que la cartouche de chauffe ?

la cartouche complète coûte 99.00 €, déjà c'est chers et si c'est pas ça alors que je suis sur et certain que c'est le faisceau, d'autres part, je l'ai acheté en France pour bénéficier de la garantie, ils doive assumer, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 € c'est l'imprimante complète:D:D

a résoudre c'est pas compliqué, il suffit de séparer les fils qui alimentes correctement les éléments de la tête d'extrusion, ventilateur, moteur Nema, alim circuit imprimé,palpeur, ne reste que les deux fils qui alimente la résistance de chauffage, il faudrait juste que je plante les pointes du multimètre dans ces deux fils, faire fonctionner et attendre suivant le mouvement de la tête les ruptures d'alimentation, seulement voila...elle est encore sous garantie.

comme il y à la garantie, pas question de laisser l’opportunité au fabriquant ou vendeur de dire que j'ai volontairement abîme la machine en y mettant les doigts

dedans, il y à une réglementation en France et elle dois être respectée.

j'ai fait un micro-crédit pour la payer sinon j'aurais jamais pu avec mes 840 € de AAH, j'ai fait des sacrifices financier pour avoir une printeuse "fiable" et facile a employer, obligé

d'en prendre une montée et réglée car à cause de mon handicap j'aurais eu besoin des services d'un tiers pour le montage, même si je me débrouille pas trop mal, le 

principe de la cartouche, l’enceinte fermée pour ne pas se brûler (pas de sensibilité dans les mains), tout sa c'est/c'était parfait pour moi.

 passé la garantie j'aurais fait autrement mais la pas question.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'avais oublié. 

C'est dommage nous sommes loin l'un de l'autre sans ça je serais volontiers passer (en plus depuis le temps ça ferais plaisir). 

Je croise les doigts ... Pour le SAV. 

Si toutefois je peux être utiles tu sais ou j'me trouve. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

La encore est la preuve qu'acheter de l'autre côté de la terre n'est pas une tare (on sait qu'il n'y aura pas de sav, quoique), que d'acheter en Europe ne donne pas plus de résultat.

Désolé pour vousi qu'une société ne prenne pas considération que leur matériel peut avoir des lacunes et qu'il ne se sentent pas plus responsable que ça.

Si on peut vous aidez cela sera sans problème.

Black Windows

Modifié (le) par black windows
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise, c'est "La République de Chine"  même si elle est indépendante au niveau de certaines administrations elle est toujours sous la tutelle ou dépendance

de "La République Populaire de Chine", donc en gros c'est Chinois.:D

il y a 22 minutes, black windows a dit :

 

Désolé pour vousi qu'une société ne prenne pas considération que leur matériel peut avoir des lacunes et qu'il ne se sentent pas plus responsable que ça.

Si on peut vous aidez cela sera sans problème.

Black Windows

haarg!! le "vous" ma tuer!!!:emoji-E412: merci pour la proposition.^_^

Le fait qu'une entreprise ne prenne pas en considération que son matériel ai des lacunes c'est grave en effet mais qu'elle méprise le consommateur est inadmissible et

encore plus inadmissible c'est qu'elle ne respecte pas la loi Française concernant le Service Après Vente.

Modifié (le) par azbloc
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 at 19:13, azbloc a dit :

la suite... mail reçut ce matin :

SAV-Webdistrib.jpg

envois a ma charge, 30 kg sa va douiller, préparation de l'emballage ce soir.

0_0 Nan mais ils sont cinglés, la machine est sous garantie, envoyer moi en PM le S/N de la machine avec la preuve d'achat et on va gérer le SAV nous même, sinon je peux vous envoyer une cartouche de chauffe, mais pas le faisceau car je n'en ai pas sous la main, désolé d'avoir prit le temps de répondre, je suis en convalescence après une opération de la cheville.

Votre revendeur ne suit pas nos procédure, ça va remonter en interne, et je vais au minimum leur rappeler comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...