Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous en espérant que vous alliez plutot bien😉 . De retour sur le forum, en effet suite au démontage complet de cr10s5 (dans sa boite depuis 2 ans), je souhaite me relancer sur un modèle plus petit 300x300x400 mais je ne sais absolument pas sur quel modèle me baser pour recycler la mienne (?).A savoir que je dispose de quasi toutes les options d'il y a 2 ans  soit:  mécanique (syncro du z, tendeur de courroie alu, moteur hanpose + néma d'origine, marlin, bltouch....) donc quelques bidouille à recycler. je vois qu'il y a beaucoup (trop) de modèles et options ou améliorations faites, donc je suis un peu largué sur les actualités alors je mate des videos sans trop savoir sur qu'elle base partir

pourriez-vous me conseiller ou m'orienter sur un modèle modèle delta voir core XY (si pas trop imposant). déplacements sur roulements classiques ou rails...???

Matiere à imprimer de filament PLA, PETG...(les classiques) voir du flexible...mais je souhaite à terme faire une boite pour l'abs , nylon...

Vu que je considère ce projet comme une construction, je n'ai pas vraiment de budget je pensais commander du 40x40(bien rigide) chez motedis (bien rigide) pour la structure...mais je suis largué question carte mere, drivers voir nouveauté mécaniques...je suis donc pret à repartir de zéro (pititapiti😅)

merci de m'avoir lu , en espérant avoir quelques réponses et conseils constructif (au propre comme au figuré)

PS: je pourrai faire une liste plus détaillé du matos que j'ai si besoin, la CR10 avait toutes les options possibles (de l'époque)

Posté(e)

Rebienvenue alors.