Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ARTILLERY X1 Probleme Installation BL TOUCH


kevindu51

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Je me suis lancé dans l'objectif d'installer un bl touch sur ma X1, j'ai donc récupéré un ancien BL TOUCH neuf que j'avais acheté chez creality à l'époque.

J'ai donc voulu suivre le tuto sur youtube de GUEROLOCO Ici, ma première difficulté a été le positionnement de mes câbles qui n'étaient pas de la même couleur que son schéma car les miens sont constitué de bleu,rouge, jaune, noir et blanc. J'ai donc fais exactement les mêmes couleurs sauf que j'ai mis le bleu à la place du marron et j'ai bien retiré la connectique de l'axe Z pour y mettre les connectiques noir et blanc. J'ai ensuite MAJ le firmware de mon écran et de ma carte mère en utilisant  le dernie de MOLISE (En retirant les connectiques de l'écran sinon impossible pour ma part).

 

En redémarrant ma X1, j'ai un message d'erreur qui affiche "Error : Failed to enabled Bed Leveling" ce qui doit être normal selon différent tuto.

Je constate après avoir confirmer le message d'erreur que mon Bl Touch ne s'allume pas. Je tente de faire un home sur l'axe Z. Mon imprimante bloque en fin de parcours et continue à forcé sur le plateau.

 

Quelqu'un aurait une solution à mon problème.

En vous remerciant d'avance de votre aide.

branchement.jpg

1670946603923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que les couleurs  sont inversées sur le BLtouch vendu par Creality:

Citation

BL_Touch_cablage.png.317d7ee9480169bc824715b99aa7add8.png

Le câble vendu par Antclabs est celui-ci:

Citation

1966382872_BLTouchV4.2.x-annote.jpg.54d66625f929d14d44d71a2690d90132.jpg

Est-ce que tu peux fournir une photo coté BLtouch pour le confirmer?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de déclarer ton BLtouch HS, est-ce que tu peux ne laisser que la masse (fil bleu) et le 5V (fil rouge) connecté à la carte-mère. Si à la mise sous tension de l'imprimante, la touche ne sort pas alors il faudra vérifier la propreté du conduit dans lequel la touche se déplace. Pour faire ça, il suffit de dévisser la vis M4 d'extrémité et enlever la touche pour tout nettoyer. Si après ça, la touche ne sort toujours pas au démarrage, c'est que le BLTouch a un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...