swiart Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 Bonjour. Dans le cadre d'utilisation d'une imprimante 8K j'aimerais avoir deux gammes de résines. La première une résine "standard" et la deuxième, une résine premium qui me permettra réellement d'exploiter la résolution 8K Merci pour vos conseils.
Krl Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 j'utilise la résine, SpaceGray Standard 8K d'elegoo (45€/kg/Litre) qui exploite parfaitement ma Saturn2 8K avec des temps d'expositions de 4sec pour des couches de 50microns. Si j'ai bien compris, les résines de basse performances auront un temps d'expositions plus élevé pour un rendu quasi similaire, et une moins bonne fluidité. Le premier prix vont être à 30€/kg/Litre
OrigoWorld3D Posté(e) Février 10, 2023 Posté(e) Février 10, 2023 Bonjour, de mon côté sur la Saturn 2, j'utilises le résine d'Elegoo "standard" waterwashable https://amzn.to/3E1J71J avec des temps d'exposition de 2,8s / et couches aussi de 50 microns. Le prix est supérieur à une résine UV classique mais personnellement, je préfère nettoyer à l'eau chaude plutôt qu'à l'alcool (IPA) et je trouve que la résine de base à moins d'odeur (mais c'est au ressentie de chacun). Ci-après le lien pour la version en 8k watershable https://amzn.to/3RSB6lG. Si jamais tu tests ces résines, n'hésite pas à le dire car je pourrais partager mes paramètres. A+
souriceaux Posté(e) Février 11, 2023 Posté(e) Février 11, 2023 Bonjour @swiart Ma modeste contribution. Certains voudront défendre telle ou telle résine, je pense qu'il faut effectuer des tests et voir en fonction de ses besoins. Pour ma part depuis l'acquisition de la Saturn2, j'ai opté pour la marque "ELEGOO WaterWashable" Utilisation amateur, peu d'odeur et facile pour le nettoyage. Ici un rendu d'une pièce qui me prend du temps (mais il ne faut pas être pressé avec la résine ) 2
Messages recommandés