Zeon PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2022 Salut l'Ă©quipe, je reviens vers vous et votre sagesse Je viens d'acquĂ©rir une Ender 3 S1 (sans surprise vu le titre ), je l'ai montĂ© et je me suis empressĂ© de suivre la dĂ©marche du forum ; j'ai calibrĂ© mon extrudeur mon diamĂštre de filament sous cura et au moment d'imprimer mon cube xyz pour poursuivre le process, quelle fut ma stupĂ©faction ! Abomination ! Vous pouvez voir sur la gauche du cube la premiĂšre couche et sur la droite de ce dernier la seconde.  RĂ©vĂ©lation Sous un autre angle c'est on ne peut plus parlant. RĂ©vĂ©lation En rĂ©alitĂ© j'arrive mĂȘme pas Ă dĂ©terminer si c'est de la sous ou sur extrusion, on dirait un roulement entre les deux... J'ai tentĂ© d'imprimer les gcode fournit nativement dans l'imprimante, c'est la mĂȘme rengaine. Je vous joint Ă©galement mon profil Cura (fonctionnel sur ma ender 3 v2) en prĂ©cisant qu'il s'agit de la version 5.1 et que filament c'est du pla amazon basics (j'imprime habituellement avec du pla creality). Je me suis laissĂ© tentĂ© par ce filament je sais pas vraiment ce qu'il vaut Ă quelle tempĂ©rature il tourne bien. profile.html  Â
Savate PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2022 il y a 29 minutes, Zeon a dit : En rĂ©alitĂ© j'arrive mĂȘme pas Ă dĂ©terminer si c'est de la sous ou sur extrusion, on dirait un roulement entre les deux... Ta premiĂšre couche est beaucoup trop Ă©crasĂ©e, il faut que tu rĂšgles ta buse un poil plus loin du plateau et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Zeon PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2022 J'ai voulu vĂ©rifier ça, j'ai renivelĂ© mon plateau avec un z offset Ă zĂ©ro, j'ai fait "level" depuis le menu et lĂ c'est incomprĂ©hensible. Mon CR touch calcule trois point puis fait un auto home puis recommence ce cycle Ă l'infini...  J'essaye de lancer une impression c'est la mĂȘme chose. J'ai nivelĂ© le plateau avec un gcode qui contenait d'abord la commande m25, ça n'a pas marchĂ© donc j'ai utilisĂ© un gcode avec la commande m0, j'ai souvent des soucis au moment de mettre en pause ou en arrĂȘt je sais pas si ça a un lien. Â
Zeon PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2022 DĂ©solĂ© j'aime pas faire de double post, je me demande mĂȘme si je devrais pas refaire un sujet pour ça. Est-ce que je devrais rĂ©installer le firmware ou il y a une autre solution j'ai cherchĂ© mais j'ai pas trouvĂ© de sujet similaire
Messages recommandés