Aller au contenu

GO Print

[Ender 3 S1]Extrusion atypique


Zeon

Messages recommandés

Salut l'Ă©quipe, je reviens vers vous et votre sagesse 😁

Je viens d'acquĂ©rir une Ender 3 S1 (sans surprise vu le titre đŸ€Ł), je l'ai montĂ© et je me suis empressĂ© de suivre la dĂ©marche du forum ; j'ai calibrĂ© mon extrudeur mon diamĂštre de filament sous cura et au moment d'imprimer mon cube xyz pour poursuivre le process, quelle fut ma stupĂ©faction ! Abomination !


Vous pouvez voir sur la gauche du cube la premiĂšre couche et sur la droite de ce dernier la seconde.

 

Révélation

1.thumb.jpg.46da0b08c0298297950a9a0f5520068b.jpg

Sous un autre angle c'est on ne peut plus parlant.

Révélation

2.thumb.jpg.36f4a25646dc59b26f414b5687a2d54b.jpg

En rĂ©alitĂ© j'arrive mĂȘme pas Ă  dĂ©terminer si c'est de la sous ou sur extrusion, on dirait un roulement entre les deux...
J'ai tentĂ© d'imprimer les gcode fournit nativement dans l'imprimante, c'est la mĂȘme rengaine.

Je vous joint également mon profil Cura (fonctionnel sur ma ender 3 v2) en précisant qu'il s'agit de la version 5.1 et que filament c'est du pla amazon basics (j'imprime habituellement avec du pla creality). Je me suis laissé tenté par ce filament je sais pas vraiment ce qu'il vaut à quelle température il tourne bien.

profile.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zeon a dit :

En rĂ©alitĂ© j'arrive mĂȘme pas Ă  dĂ©terminer si c'est de la sous ou sur extrusion, on dirait un roulement entre les deux...

Ta premiÚre couche est beaucoup trop écrasée, il faut que tu rÚgles ta buse un poil plus loin du plateau et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu vérifier ça, j'ai renivelé mon plateau avec un z offset à zéro, j'ai fait "level" depuis le menu et là c'est incompréhensible. Mon CR touch calcule trois point puis fait un auto home puis recommence ce cycle à l'infini...

 

J'essaye de lancer une impression c'est la mĂȘme chose.

J'ai nivelĂ© le plateau avec un gcode qui contenait d'abord la commande m25, ça n'a pas marchĂ© donc j'ai utilisĂ© un gcode avec la commande m0, j'ai souvent des soucis au moment de mettre en pause ou en arrĂȘt je sais pas si ça a un lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DĂ©solĂ© j'aime pas faire de double post, je me demande mĂȘme si je devrais pas refaire un sujet pour ça.

Est-ce que je devrais rĂ©installer le firmware ou il y a une autre solution j'ai cherchĂ© mais j'ai pas trouvĂ© de sujet similaire 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • CrĂ©er...