Zeon Posté(e) Décembre 14, 2022 Posté(e) Décembre 14, 2022 Salut l'équipe, je reviens vers vous et votre sagesse Je viens d'acquérir une Ender 3 S1 (sans surprise vu le titre ), je l'ai monté et je me suis empressé de suivre la démarche du forum ; j'ai calibré mon extrudeur mon diamètre de filament sous cura et au moment d'imprimer mon cube xyz pour poursuivre le process, quelle fut ma stupéfaction ! Abomination ! Vous pouvez voir sur la gauche du cube la première couche et sur la droite de ce dernier la seconde. Révélation Sous un autre angle c'est on ne peut plus parlant. Révélation En réalité j'arrive même pas à déterminer si c'est de la sous ou sur extrusion, on dirait un roulement entre les deux... J'ai tenté d'imprimer les gcode fournit nativement dans l'imprimante, c'est la même rengaine. Je vous joint également mon profil Cura (fonctionnel sur ma ender 3 v2) en précisant qu'il s'agit de la version 5.1 et que filament c'est du pla amazon basics (j'imprime habituellement avec du pla creality). Je me suis laissé tenté par ce filament je sais pas vraiment ce qu'il vaut à quelle température il tourne bien. profile.html
Savate Posté(e) Décembre 14, 2022 Posté(e) Décembre 14, 2022 il y a 29 minutes, Zeon a dit : En réalité j'arrive même pas à déterminer si c'est de la sous ou sur extrusion, on dirait un roulement entre les deux... Ta première couche est beaucoup trop écrasée, il faut que tu règles ta buse un poil plus loin du plateau et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Zeon Posté(e) Décembre 14, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2022 J'ai voulu vérifier ça, j'ai renivelé mon plateau avec un z offset à zéro, j'ai fait "level" depuis le menu et là c'est incompréhensible. Mon CR touch calcule trois point puis fait un auto home puis recommence ce cycle à l'infini... J'essaye de lancer une impression c'est la même chose. J'ai nivelé le plateau avec un gcode qui contenait d'abord la commande m25, ça n'a pas marché donc j'ai utilisé un gcode avec la commande m0, j'ai souvent des soucis au moment de mettre en pause ou en arrêt je sais pas si ça a un lien.
Zeon Posté(e) Décembre 15, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2022 Désolé j'aime pas faire de double post, je me demande même si je devrais pas refaire un sujet pour ça. Est-ce que je devrais réinstaller le firmware ou il y a une autre solution j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet similaire
Messages recommandés