Aller au contenu

GO Print

Pb température


darkhomer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de la mise en route de ma sidewinder x2(Flasher) dépuis octoprint, j'ai le message suivant : our printer's firmware reported an error. Due to that OctoPrint will disconnect. Reported error: MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: bed - echo:Err TEMP. MIN

L'imprimante est sous un étui dans mon garage et effectivement la température est de +6°

Est ce normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, oui c'est normal, et c'est même écrit

il y a 24 minutes, darkhomer a dit :

our printer's firmware reported an error

Ensuite, il te donne la cause

 

il y a 25 minutes, darkhomer a dit :

MINTEMP triggered

Donc il ne fait pas assez chaud sur élément de chauffe (bed et surement buse).

Donc soit tu lui mets un petit radiateur pour la préchauffer le temps de voir des températures à 2 chiffres, soit tu changes tes valeurs MINTEMP dans ton firmware (les valeurs MINTEMP et MAXTEMP sont des valeurs de sécurité pour protéger ton matériel donc les changer peuvent présenter un risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkhomer & @fred5976 alors non c'est pas normale pour moi les firmwares Artillery officiel sont prévue pour rentré en erreur et empêche l'impression si l'on a une lecture de température inférieur au egal a -5°c, c'est la valeur qui sera d'ailleurs retourner si la sonde de la tête ou du bed est HS tu as un jolie -5°c qui s'affiche sur l'imprimante.

Ici tu as un soucis côté bed donc regarde au démarrage ce qui est afficher sur le TFT de l'imprimante sur tu vois -5°c pour le bed tu as la sone ou le cable de cette sonde Coupé, donc vérifier le cable le réparer si possible et sinon si c'est c'est la sonde faut changer le pad thermique.

Après si tu as installer un firmware custom certain modifier la valeur mini dans marlin de -5°c à +5°c voir +10°c et la en effet tu seras pas capable d'imprimer. Quels firmware tu utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, darkhomer a dit :

J utilise le tien 

je refait un test demain matin en vérifiant les infos à l écran que je n ai pas pu flasher car pas le bon processeur 

ok donc si tu utilise mon firmware Marlin dans ce cas attention en effet je met une limite a 5°c en dessous de cette Température l'imprimante ce mettra en sécurité et lance pas le print, et bon pour être franc même pour le PLA a cette température cela peu poser des soucis.

Donc si tu as pas de température bed a -5°c afficher mais que tu as par conte 4-5°c de mesuré par la sonde alors tu as pas de panne mais il fait trop froid. Si vraiment tu veux tenter d'imprimer malgré tout je peux modifier pour Marlin pour fonctionner jusque 0°c mais te faudra reflash sans te garantir que ton print sera pas HS au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darkhomer a dit :

Hello, je viens de refaire un test avec des températures plus hautes et cool cela refonctionne, merci de tes informations précieuses sur les valeurs mini.

Après si ton imprimante est dans une zone froide et que comme j'ai crue le comprendre tu est sur la réalisation d'un caisson pour cette dernière, tu peux partir sur un petit système de chauffage dans le caisson a base de ce type de produit sur aliexpress 150w que tu interconnecte avec un controleur numérique comme celui ci et le tout sur une alimentation 12v qui support jusque 12.5 si u veux l'utiliser a 150w de chauffe mais sinon y a un bouton pour le passer en 75w.

Je réfléchis actuellement pour que faire une système de chauffe pour les période froide qui me permettrait de chauffer l'intérieur du couvercle de m'on imprimante résine et qui puisse être basculer vers le caisson de ma Genius si besoin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...