Aller au contenu

Impossible de lancer une impression avec le Sonic Pad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Je fais appel a votre aide car je suis complétement désespéré... j'ai récemment fais l'acquisition du Sonic Pad de Creality pour le faire fonctionner avec ma CR10 V3.

AprÚs quelques galÚre pour trouver un bon fichier de configuration Klipper et l'adapter a mon imprimante (notamment au niveau du CR-Touch), j'ai enfin terminé la configuration du Sonic Pad et tous semble fonctionner a merveille ! ContrÎle des mouvements, bed levelling, chauffe, etc... J'ai mis mon fichier CFG en piÚce jointe pour ceux qui souhaitent jeter un coup d'oeil. 

Mais malheureusement j'ai vite dĂ©chantĂ© quand j'ai voulu lancer ma premiĂšre impression, aprĂšs avoir exportĂ© mon Benchy depuis Cura (testĂ© aussi avec Creality Print avec les profils spĂ©cial pour le Sonic Pad mais mĂȘme rĂ©sultat), bah l'impression ne se lance pas, aucune chauffe de la buse/bed, aucun mouvement, rien du tout... je suis coincĂ© sur l'Ă©cran d'impression a 0% (photo en piĂšce jointe).

Je sĂšche complĂ©tement, je suis nouveau sur Klipper je suis peut-ĂȘtre passĂ© a cote de quelques chose d'Ă©vident mais j'avoue ne pas savoir quoi 😞 

Un immense merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider !

image0.jpeg

Fichier configuration CFG Klipper.txt

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je dĂ©terre le poste pour le mĂȘme problĂšme sur une CR20PRO ..

Du nouveau ??

Posté(e)

Hello 😉 pour ĂȘtre honnĂȘte je n’ai pas trouvĂ© de solution miracle, en revanche voila ce que j’ai fais :

- dĂ©brancher ma camĂ©ra, j’ai soupçonnĂ© qu’on pĂ©riphĂ©rique bloquait quelques choses, mais finalement je ne pense vraiment pas car j’ai branchĂ© une nouvelle webcam rĂ©cemment sans problĂšme

- complĂštement rĂ©initialiser le Sonic Pad, sauvegarde ton fichier Printer.cfg et macro.cfg et reset le Sonic Pad 😉 

- remettre mon imprimante sur le port 1, il Ă©tait sur le port 4 a l’arriĂšre avant

voila les seule choses que j’ai faite et depuis plusieurs mois aucun problĂšme 😉 mais je pense surtout que c’est une mise a jour du Sonic Pad qui a rĂ©solu ça !

Posté(e)

@tofz3

La CR20 Pro ne fait pas partie des imprimantes gĂ©rĂ©es nativement sur le SonicPad donc ton printer.cfg tu l'as rĂ©cupĂ©rĂ© d'oĂč ?

Quel est  son contenu ?

Quel firmware as-tu flashé sur ta carte à partir de ceux proposés par le SP ?

Et derniÚre question, quelle version du systÚme est installée sur le SP ?

🙂