Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Je fais appel a votre aide car je suis complétement désespéré... j'ai récemment fais l'acquisition du Sonic Pad de Creality pour le faire fonctionner avec ma CR10 V3.

Après quelques galère pour trouver un bon fichier de configuration Klipper et l'adapter a mon imprimante (notamment au niveau du CR-Touch), j'ai enfin terminé la configuration du Sonic Pad et tous semble fonctionner a merveille ! Contrôle des mouvements, bed levelling, chauffe, etc... J'ai mis mon fichier CFG en pièce jointe pour ceux qui souhaitent jeter un coup d'oeil. 

Mais malheureusement j'ai vite déchanté quand j'ai voulu lancer ma première impression, après avoir exporté mon Benchy depuis Cura (testé aussi avec Creality Print avec les profils spécial pour le Sonic Pad mais même résultat), bah l'impression ne se lance pas, aucune chauffe de la buse/bed, aucun mouvement, rien du tout... je suis coincé sur l'écran d'impression a 0% (photo en pièce jointe).

Je sèche complétement, je suis nouveau sur Klipper je suis peut-être passé a cote de quelques chose d'évident mais j'avoue ne pas savoir quoi 😞 

Un immense merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider !

image0.jpeg

Fichier configuration CFG Klipper.txt

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre le poste pour le même problème sur une CR20PRO ..

Du nouveau ??

Posté(e)

Hello 😉 pour être honnête je n’ai pas trouvé de solution miracle, en revanche voila ce que j’ai fais :

- débrancher ma caméra, j’ai soupçonné qu’on périphérique bloquait quelques choses, mais finalement je ne pense vraiment pas car j’ai branché une nouvelle webcam récemment sans problème…

- complètement réinitialiser le Sonic Pad, sauvegarde ton fichier Printer.cfg et macro.cfg et reset le Sonic Pad 😉 

- remettre mon imprimante sur le port 1, il était sur le port 4 a l’arrière avant

voila les seule choses que j’ai faite et depuis plusieurs mois aucun problème 😉 mais je pense surtout que c’est une mise a jour du Sonic Pad qui a résolu ça !

Posté(e)

@tofz3

La CR20 Pro ne fait pas partie des imprimantes gérées nativement sur le SonicPad donc ton printer.cfg tu l'as récupéré d'où ?

Quel est  son contenu ?

Quel firmware as-tu flashé sur ta carte à partir de ceux proposés par le SP ?

Et dernière question, quelle version du système est installée sur le SP ?

🙂