Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Bruit flsunV400


Crea2nous

Messages recommandés

Salut a tous 

J ai une V400 depuis 2 mois et tout aller bien jusqu'à ce que j entend un bruit sur un des montants de la imprimante c est bruit métallique qui ce produit sur une certaine zone du montant à chaque fois que la tête ce déplace et sa se produit à petite vitesse quand je l utilise à sa vitesse normale et ne fais plus de bruit 

Je ne sais pas du tout d'où sa peut venir et je vien vers vous avec espoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/12/2022 at 17:21, csrico a dit :

Bonjour, moi aussi l'imprimante a quelques heures de  prints (50 heures) et j'ai le même bruit de cliquetis ds un des montants.

Oui également même problème sur le montant du fond.

Réglage courroies, rien de change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super elle a bien un  soucis de fabrication on est tomber sur une mauvaise série, j'ai envoyé un mail à flsun, mais pas de réponse, super pour une machine à 990 euros.

je dirais pas un point dur car sinon on aurait des impressions degueulasse et ce n'est pas le cas pour moi, c'est juste que le bruit me plait pas et surtout que cela risque de s'amplifier et surement avoir une incidence sur les prints. je l'ai acheté chez wanhao France, mais je connais leur SAV est il est pas top, je préfère attendre un hypothétique retour de flsun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, aujourd'hui je me suis décider a démonter un des montant, qui faisait un bruit clic clic clac  par moment  .Montant de droite .

J'ai finit par trouver la cause et j'avait raison en disant que je soupçonnait un roulement .

Pour moi c'est le roulement du  chariot, celui au milieu  qui est hs . Roulement monter sur excentrique . 

Une fois démonter je me suis aperçu que la pastille de protection était enlever, quand le roulement est démonter ont ne s'aperçoit pas facilement qu'il a des points dur , mais quand on exerce une pression et que l'on le fait tourné la on peux les sentir .

Je l'ai nettoyer au wd40 mais cela a fais pire que bien en enlevant toute la graisse. Effectivement mon roulement était plein de limaille brillante et j'ai réussi a voir qu'une des billes n'avait plus la même brillance que les autres .

Donc je suis bon pour commandé des roulements de rechange .

REF : SG15SR 

https://amzn.eu/d/9MyDwvE

Voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications et peut être aidé certains d'entre vous  qui cherche encore .

 

 

IMG-2453.jpg

Modifié (le) par chatouille53
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma v400 a une semaine et j'ai déjà ce bruit dans un des montants...  cela se passe de commentaire malheureusement... et je ne parle pas de la tète qui frotte a mort sur les remplissages en pleine impression du cou impossible de monter a plus de 200 mms bref une amer déception pour l'instant même si quand tout fonctionne j'ai des très beau prints. affaire a suivre demontage a lfin de mon print

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai démonté aujourd’hui,et changer 3 roulements un sûr chaque montants . 
Les roulements hs sont ceux du milieu, c’est ceux qui sont monté sur l’excentrique. 
Pas évident à régler, mais je pense que les miens étaient beaucoup trop serrés et cela a dû causer une usure prématurée. 
Maintenant les mouvements des bras sont bien plus fluides quand je les déplaces à la main . Et sa ne l’était pas dès la réception de la machine, mais je pensais que c’était normal 😅
Je verrais sur la qualité de print . 

Mon imprimante a environ 500h . 
Mais je suis d’accord que sur une machine à ce prix le contrôle qualité est moyen. Entre toutes les vis moteur mal serrées les roulements qui s’envoient en l’aire et la buse qui frotte sa fait un peu beaucoup. 
 

Si vous commander les roulements de mon lien Amazon faite attention je n’en ai reçu que 9 au lieu de 10 . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chatouille53 a dit :

J’ai démonté aujourd’hui,et changer 3 roulements un sûr chaque montants . 
Les roulements hs sont ceux du milieu, c’est ceux qui sont monté sur l’excentrique. 
Pas évident à régler, mais je pense que les miens étaient beaucoup trop serrés et cela a dû causer une usure prématurée. 
Maintenant les mouvements des bras sont bien plus fluides quand je les déplaces à la main . Et sa ne l’était pas dès la réception de la machine, mais je pensais que c’était normal 😅
Je verrais sur la qualité de print . 

Mon imprimante a environ 500h . 
Mais je suis d’accord que sur une machine à ce prix le contrôle qualité est moyen. Entre toutes les vis moteur mal serrées les roulements qui s’envoient en l’aire et la buse qui frotte sa fait un peu beaucoup. 
 

Si vous commander les roulements de mon lien Amazon faite attention je n’en ai reçu que 9 au lieu de 10 . 😉

Le bruit sur la mienne vient du chariot d'un des montants c'est pas le bruit de claquement classique des moteurs desserés. Va faloir que je demonte vetifier le moteur dans premier temps et jeter un coup d'œil sur le chariot. La J'ai resser les vis de fixation de bras sur le chariot dans le doute ....

Clic clac sur montant droit aussi... 

Pour le réglage de l'exentrique j'imagine qu'on a pas d'information des documentation là-dessus !? Couple de serrage etc... J'imagine qu'il faut du frein filet pour serrer les fixations de bras sur le chariot!?

 Putain elle a 16h d'impression et c'était bcp de petites pieces de calibration d'ailleurs la calibration n'etait pas terminé il me restait le screw avec la pièce a imprimer pour la precision des print a règler.

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je viens de demander a CHAT GPT et voila le reponse:

je cherche un profil d'impression 3d pour le logiciel CURA 4.13 et mon imprimante est le flsun V400
 
 
3 / 3

Vous pouvez trouver des profils d'impression pour le logiciel CURA 4.13 et l'imprimante Flsun V400 en effectuant une recherche en ligne. Vous pouvez également consulter des communautés en ligne dédiées à l'impression 3D pour trouver des profils recommandés pour ce matériel. Il est important de noter que les profils d'impression peuvent varier en fonction de l'utilisation prévue, de la qualité de l'impression souhaitée et de l'utilisation de différents matériaux d'impression.

Hktimaxx
quelle tension dois appliquer sur les roulements de chariot de flsun v400
 
 

Il est recommandé de suivre les instructions du fabricant pour la tension des roulements de chariot sur l'imprimante Flsun V400. Si vous n'avez pas accès à ces instructions, une tension raisonnable pour les roulements de chariot sur les imprimantes 3D est d'environ 0,1 N à 0,5 N. Cependant, il est toujours préférable de vérifier les instructions du fabricant pour être sûr de ne pas endommager l'imprimante.

 
Regenerate response
à l’instant, Hktimaxx a dit :

Mdr je viens de demander a CHAT GPT et voila le reponse:

je cherche un profil d'impression 3d pour le logiciel CURA 4.13 et mon imprimante est le flsun V400
 
 
 
3 / 3

Vous pouvez trouver des profils d'impression pour le logiciel CURA 4.13 et l'imprimante Flsun V400 en effectuant une recherche en ligne. Vous pouvez également consulter des communautés en ligne dédiées à l'impression 3D pour trouver des profils recommandés pour ce matériel. Il est important de noter que les profils d'impression peuvent varier en fonction de l'utilisation prévue, de la qualité de l'impression souhaitée et de l'utilisation de différents matériaux d'impression.

 
Hktimaxx
quelle tension dois appliquer sur les roulements de chariot de flsun v400
 
 
 
 

Il est recommandé de suivre les instructions du fabricant pour la tension des roulements de chariot sur l'imprimante Flsun V400. Si vous n'avez pas accès à ces instructions, une tension raisonnable pour les roulements de chariot sur les imprimantes 3D est d'environ 0,1 N à 0,5 N. Cependant, il est toujours préférable de vérifier les instructions du fabricant pour être sûr de ne pas endommager l'imprimante.

 
 
Regenerate response

a prendre avec des pincettes bien entendu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 at 17:07, chatouille53 a dit :

Bonjour, aujourd'hui je me suis décider a démonter un des montant, qui faisait un bruit clic clic clac  par moment  .Montant de droite .

J'ai finit par trouver la cause et j'avait raison en disant que je soupçonnait un roulement .

Pour moi c'est le roulement du  chariot, celui au milieu  qui est hs . Roulement monter sur excentrique . 

Une fois démonter je me suis aperçu que la pastille de protection était enlever, quand le roulement est démonter ont ne s'aperçoit pas facilement qu'il a des points dur , mais quand on exerce une pression et que l'on le fait tourné la on peux les sentir .

Je l'ai nettoyer au wd40 mais cela a fais pire que bien en enlevant toute la graisse. Effectivement mon roulement était plein de limaille brillante et j'ai réussi a voir qu'une des billes n'avait plus la même brillance que les autres .

Donc je suis bon pour commandé des roulements de rechange .

REF : SG15SR 

https://amzn.eu/d/9MyDwvE

Voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications et peut être aidé certains d'entre vous  qui cherche encore .

 

 

IMG-2453.jpg

 

Salut a tous amis printer

Alors voila, depuis 1 semaine j'ai ce fameux bruit aussi clic clic clic MAIS sur le montant gauche pour ma part ^^ et non le droit comme certain ^^

Apres controle et recherche intempestive il s'avere que l'on croit vraiment que c'est le moteur qui fait ce bruit, j'en est conclus que le bruit remonte dans le montant qui est bien evidement creux et ont crois que c'est le moteur, apres avoir du coup enlevé la courroie de ce coté et glisser a la mains le chariot, il s'avere bien que sa a l'air d'etre ce fameux chariot comme chatouille53 le dit ^^

Mais voila, j'aimerais deja savoir comment sortir ce coté de chariot ? par le haut ou par le bas ?

Il s'avere aussi que j'ai 2 moteur sur 3 qui chauffe enormement, impossible de mettre la mains dessus donc possible comme dit chatouille59 que le roulement avec l'excentrique soit trop serré et du coup force un peu sur la courroie et donc le moteur et donc ben surchauffe car plus d'effort

Qu'en pensez vous ? chatouille53 tes roulement amazon c'est de la bonne qualité ? j'attend ta reponse pour me les commander aussi

En te remerciant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zelloy a dit :

 

Salut a tous amis printer

Alors voila, depuis 1 semaine j'ai ce fameux bruit aussi clic clic clic MAIS sur le montant gauche pour ma part ^^ et non le droit comme certain ^^

Apres controle et recherche intempestive il s'avere que l'on croit vraiment que c'est le moteur qui fait ce bruit, j'en est conclus que le bruit remonte dans le montant qui est bien evidement creux et ont crois que c'est le moteur, apres avoir du coup enlevé la courroie de ce coté et glisser a la mains le chariot, il s'avere bien que sa a l'air d'etre ce fameux chariot comme chatouille53 le dit ^^

Mais voila, j'aimerais deja savoir comment sortir ce coté de chariot ? par le haut ou par le bas ?

Il s'avere aussi que j'ai 2 moteur sur 3 qui chauffe enormement, impossible de mettre la mains dessus donc possible comme dit chatouille59 que le roulement avec l'excentrique soit trop serré et du coup force un peu sur la courroie et donc le moteur et donc ben surchauffe car plus d'effort

Qu'en pensez vous ? chatouille53 tes roulement amazon c'est de la bonne qualité ? j'attend ta reponse pour me les commander aussi

En te remerciant 😉

Salut, alors la différence ce vois sur la qualité de mes print bien plus propres . 
Pour le démontage c’est assez simple le chariot ce retire par le bas une fois que tu auras enlevé le tendeur, et les 4 petites vis du chariot. Le plus compliqué est de trouver le bon serrage du roulement excentrique pas trop serré et pas trop lache. Je l’ai fait au feeling 😅
Les roulements que j’ai commandé ont l’air de qualité,après difficile de dire si ils tiendront longtemps. A 15 € les dix j’ai pas chercher ailleurs. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chatouille53 a dit :

Salut, alors la différence ce vois sur la qualité de mes print bien plus propres . 
Pour le démontage c’est assez simple le chariot ce retire par le bas une fois que tu auras enlevé le tendeur, et les 4 petites vis du chariot. Le plus compliqué est de trouver le bon serrage du roulement excentrique pas trop serré et pas trop lache. Je l’ai fait au feeling 😅
Les roulements que j’ai commandé ont l’air de qualité,après difficile de dire si ils tiendront longtemps. A 15 € les dix j’ai pas chercher ailleurs. 😉

Yep merci je suis aussi preneur des infos 🤪 Le tendeur tu as enlevé tout le système ? J'ai commandé les roulements 👍😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hktimaxx a dit :

Yep merci je suis aussi preneur des infos 🤪 Le tendeur tu as enlevé tout le système ? J'ai commandé les roulements 👍😉 

 

👌Oui tu peux, pour être plus à l’aise, en plus c’est super simple à enlever et à remettre 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est un gros flop pour moi, alors j'ai tout demonter et remplacer ces fameuse roulette les 3 alors que elle n'avait pas de jeux et ni de point dur et apres 2 h de nettoyage, changement de roulette et remontage et ben le bruit est toujours la c'est dingue quand meme, je pense donc a ces moteur pas a pas

j'ai du coup essayer de detendre la courroie a fond et la tendre mais probleme identique 😕

Je ne vois pas d'ou cela peut venir alors a part ces fichu moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à quel endroit vraiment que ça claque beaucoup car pour ma part j'ai eu vraiment des gros clac-clac lorsque la tête travaillait à l'opposé du montant c'est-à-dire les bras pas à l'horizontal mais au plus bas dans les mouvements d'aller-retour au montant. Putain tu me fais peur j'ai reçu les roulements j'ai pas encore démonté de toute façon je pense que je vais démonter les trois montants et resserrer les moteurs au cas où... Et si j'ai à changer les roulettes c'est pareil je vais le faire sur les trois montants histoire d'avoir les mêmes forces sur tous les excentriques.

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zelloy a dit :

Voila aider moi je n'en peut plus et sa s'entend a ma voix, je suis au bout de ma vie !

C'est clair sur ta vidéo, on entends bien le bruit et tu pourrais l'envoyer (message + vidéo) au support FLSun (service@flsund3d.com) pour qu'il te donne une solution ou te remplace la colone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zelloy a dit :

Voila aider moi je n'en peut plus et sa s'entend a ma voix, je suis au bout de ma vie !

 

 

 Ya un truk qui me choque sur ta vidéo ton chariot n'est plus connecté a rien donc dans le vide mais quand tu le lache il tient tout seule sur le rail !!! Si Chatouille53 peut nous répondre si d'origine c'était pareil sur la sienne ?  Mais ducou si ils serrent autant les exentriques en usine peut être ya t-il une raison !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la mienne plus aucun bruit. 
@HktimaxxEt oui maintenant mais chariots ne tiennent plus comme ça, j’ai desserré au max mais sans avoir de jeu. 
Par contre je pense que ton chariot est encore trop serré. Pas évident à réglé 😵💫
Le faite que les roulements soit trop serré, je pense comme toi @Zelloy, les rails doivent bouger dans les montant alu. Cela ne doit pas être trop contraignant au niveau print ,mais les moteurs doivent plus forcer . Oui super désagréable et je ne supporte pas non plus c’est bruits parasites. 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres compliquer a les reglé ces excentrique la, on est d'accord tu devisse tes 3 vis a l'arriere de la roulette puis tu tourne ta roulette ? mais je trouve que c'est leger en vrai le reglage que l'on peut faire dessus et on peut pas le faire en place comme d'autre imprimante

Vous etes sur que logiquement sa doit glisser tout seul si on le lache sur le rail ? une source de cela ???

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...