Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Installation firmware A8 impossible


Lucky62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute et je possède une Anet A8 ; sur l'écran, le menu Print file a disparu !

J'ai suivi ce tuto : https://www.firediy.fr/article/installer-marlin-sur-anet-a8 afin de remettre le firmware. Dans l'IDE Arduino j'ai bien la carte, le bon port avec la bonne vitesse 57600 b dans les périphériques.

Je vérifie les codes sur IDE : pas de commentaire d'erreur !

J'envoie tout sur l'imprimante et à la fin j'obtiens ces massages. J'ai fait des recherches et je ne trouve pas de solutions 😞 !

*****Massage Arduino *****

Arduino : 1.8.9 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0"

Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
Le croquis utilise 104096 octets (81%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 126976 octets.
Les variables globales utilisent 4083 octets de mémoire dynamique.
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x21
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0xee
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x0c
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x9c
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xba
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xee
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x73
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x02
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x21
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

****** Fin ******

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait chouette !!

Autre question au cas où : est-il possible d'imprimer depuis un PC relié à l'imprimante s'il vous plait ?

Merci du coup de main !

Bon week end ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lucky62 a dit :

avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=

Salutation !

C'est typique d'un port COM déjà en cours d'utilisation ( il te faut vérifier que tu a bien sélectionné le bon et que tu a bien fermé toute autre application qui pourrais l'utiliser comme par exemple le service de Repetier Server ou l'application Ultimaker Cura qui si connectent automatiquement ) 

Aussi de temps en temps il faut redémarrer Windows sur se genre de problème ( il arrive qu'un processus est planté sans libérer le port COM ... ) 

  

Il y a 11 heures, Lucky62 a dit :

Autre question au cas où : est-il possible d'imprimer depuis un PC relié à l'imprimante s'il vous plait ?

Oui mais pas recommandé ( car la connexion USB est très souvent parasité et il te faut bien paramétré le PC pour ne pas qu'il se mette en veille n'y y faire autre autre chose qui pourrais consommer des ressources et mettre en péril l'application d'impression ou la communication avec l'imprimante lors d'une impression.

( exemple de truc a éviter lors d'une impression depuis un PC les mise a jours windows, l'antivirus qui fait un scan , l'économiseur d’écran trop gourmand, utiliser le PC pour autre chose en même temps , ... ) 

Il est préférable de regarder les solutions de type OctoPi ( RaspberryPi ou équivalent pour faire tourner un linux et un serveur OctoPrint https://octoprint.org/ )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci PPAC pour tes réponses !

Comment puis-je savoir si un soft est sur un port alors que quand tout est débranché la gestion des périph ne signale rien !?

Je ne suis pas très calé dans le domaine ! Je vais regardé du côté de OctoPi également !

Merci encore :-)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucky62 a dit :

Comment puis-je savoir si un soft est sur un port alors que quand tout est débranché la gestion des périph ne signale rien !?

C'est pas simple ... car il semble exister plusieurs implémentation de la gestion des ports Séries ... et comme je ne suis pas sous Windows je ne sais pas si il y a une petite application ou dans un onglet des propriétés d'un port COM dans le gestionnaire de périphérique de Windows un truc qui liste qui l'utilise ... 

Mais si tu n'a pas un nouveau port COM avec un numéro dans le gestionnaire de périphériques quand tu branche le câble USB ( éventuellement il faut aussi alimenter l'imprimante ) alors c'est qu'il te manque probablement un driver sous Windows. surement le CH340 https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 ...

 

Mais en gros si avec Repetier Host ou Pronterface tu n'arrive pas a ouvrir la connexion alors le port et probablement utilisé ( ou c'est pas le bon numéro de port COM ou c'est pas la bon baudrate )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...