Leveto Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Bonjour à toutes et tous. Je viens vers vous pour un petit problème. Comme indiqué dans le titre, j'utilise Prusa Slicer pour slicer mes pièces parce que je trouve son ergonomie très intéressante. J'ai sélectionné les profils pour la QQS Pro proposés par Prusa Slicer que j'ai modifiés pour qu'ils correspondent à la SR. Mais, lors du découpage de la pièce à imprimer, le logiciel refuse d'imprimer à une vitesse supérieure à 100 mm/s, même en remplissage, alors que dans mes paramètres (aussi bien d'imprimante que d'impression), ma vitesse max est de 200mm/s et j'ai réglé la vitesse de remplissage à 180mm/s. Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur Bonne fin de week-end à tous
Motard Geek Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Il refuse d'imprimer ou il refuse de trancher ? Très peu utilisé PrusaSlicer mais n'y aurait-il pas une limite au niveau du profil de la machine ?
Leveto Posté(e) Décembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2022 @Motard Geek Quelle est la différence entre le refus d'imprimer et le refus de trancher ? Sinon, non, j'ai été voir dans les limites de la machine et je n'ai trouvé aucun paramètre limitant...
Motard Geek Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Ba le refus de trancher ne te génère même pas de gCode tandis que l'autre te fais un gCode limité en vitesse ^^
Leveto Posté(e) Décembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2022 Ah, c'est effectivement logique Alors il refusait d'imprimer, mais après avoir continué mes recherches pendant quelques heures, j'ai trouvé l'origine de mon problème. Il s'agissait de la MVS (Vitesse Volumétrique Maximale) qui était bridée. D'après ce que j'ai compris, la MVS correspond a la quantité maximale de filament que le slicer demandera de faire passer dans la Hotend. Et comme elle était bridée trop basse, la vitesse maximale d'impression était réduite automatiquement. Maintenant que je l'ai relevée a une valeur plus correcte, le problème est résolu ! Merci pour ton aide en tout cas @Motard Geek 1
sr973 Posté(e) Janvier 10, 2023 Posté(e) Janvier 10, 2023 Hello, tu as mis quoi comme valeur pour info ?
Leveto Posté(e) Janvier 10, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2023 Salut J'ai mis sur 0, ça désactive l'option, et je n'ai aucun problème d'impression, avec un corps de chauffe volcano officiel et une buse nitro max, ça passe sans problème même avec des vitesses élevées 1
Messages recommandés