Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

j'aurais besoin de votre avis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant un peu plus de temps j'ai relancer un peu l'impression 3d.

J'aurais besoin de votre avis sur un default et un problème rencontré sur deux impressions :

- Le premier corresponds à une impression d'un rennes en couleur cuivre (cf la photo), j'ai une ligne qui  qui c'est créer du bas de la jambes gauche jusqu'au dos, ça lui fait un comme une cicatrice ( température d'impression 240 et température du plateau 70)

- Mon deuxième problème est apparu leur de la tentative d'impression d'un filament transparent matériau GlassBend de la marque Dailyfil, il s'écrase au niveau de la roue d'entrainement cf la photo. est ce qu'il y a un réglage à faire au niveau de l'entrainement ? 

 

Merci pour vos avis

 

A bientôt

20221217_113646.jpg

20221217_173814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, pour la "cicatrice" je pense à un réglage lié à ton slicer. Les dernières versions corrigent ce genre de soucis.

Pour ton second souci, soit la température de ta buse n'est pas assez élevée soit elle est un poil bouchée et/ou encrassée.

Sinon le filament cuivre rend bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La "cicatrice" c'est la reprise après changement de couche. Je te suggère de mettre une position aléatoire de reprise (cela se fait dans le slicer).

Pour le deuxième problème, je suppose que c'est une filament souple (TPU ?) et là, sans direct drive, tu vas avoir beaucoup de mal... mais comme le dit @Rgnd, il te faut donner plus de fluidité en montant la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Merci pour vos réponse, pour le renne, j'ai utilisé cura 5.2.1. Je vais approfondir les réglages. 

J'avais un doute sur la température de buse aussi, elle chauffe au max à 260 alors que les preco pour le filament sont entre 250 et 270 et je me suis dit que cela veniat de la. mais le problème intervient après les premiers couche ( je crois à la 4). je vais regarde la buse mais j'ai imprimé derrière le test avec le filament cuivre et j'ai pas eu se soucis.

 

petit question qui n'a rien avoir avec mon problème, vous retraité comment vos impression après pour le donner un aspect lisse et propre ? 

Modifié (le) par Sect83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...