cadetlu Posté(e) Décembre 19, 2022 Posté(e) Décembre 19, 2022 Bonjour à tous, j'utilise depuis quelques jours mon Anycubic Kobra Plus. Cependant, je remarque un soucis avec l'impression du remplissage et des dernieres couches. Les lignes du remplissages ne sont pas continues et du coup, l'ensemble perd en rigidité mais ne gêne pas l'esthtétique. Le reste de l'impression (supports, coque) est plutot pas mal. Voici les parametres Cura(5.2.1) utilisés pour cette pièce Auriez vous une idée de ou peut venir le problème? Merci d'avance pour votre aide
fvuichard Posté(e) Décembre 19, 2022 Posté(e) Décembre 19, 2022 Hello! Tes pourcentages de débit semble particulièrement bas. As tu bien calibré ton extrudeur?
Krl Posté(e) Décembre 19, 2022 Posté(e) Décembre 19, 2022 je commencerais par changer le motif de remplissage par un qui ne provoque pas de croisements de lignes, comme le motif en nid d'abeille. Pour voir si le problème est toujours présent...
cadetlu Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 Bonjour à tous j'ai donc fait le calibrage de l'extrudeur, il en avait besoin. J'ai fait un test pour le débit. It lest à 90% J'ai fait un cube de 20*20 pour verifier et ai mis un motif de remplissage cubique Le problème de qualité de remplissage est toujours présent. Je ne sais pas quoi faire même si la qualité globale n'est pas touchée. Mais j'aimerai que ca fontionne correctement
cadetlu Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 J'ai de nouveau fait un test, le débit de remplissage à 100% et la vitesse d'impression du remplissage à 50mm/s Apparement, il y a du mieux. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur
fvuichard Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 Tu as retester un des gcode fournit par le fabricant. Tu saurai si le problème vient de l'imprimante ou du trancheur.
Messages recommandés