Fredmaster Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 Bonjour à tous. J'ai un souci sur un gros print sur ma V400, de très gros décallages sur certaines couches mais pas partout. Je vous joins quelques photos je ne suis pas sure de bien expliquer le phénomène. Merci pour vos pistes
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 Salut, Es-tu intervenu sur ton imprimante (réglages, modifications ..) ? Comme ça on dirait des pas sautés. Tension insuffisante des courroies ?
Fredmaster Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 Salut, Non pas de modification, ni matériel, ni logiciel et j'ai slicé sous cura 5.2.1 après import des réglages Flsun. Je vais regarder du coté de la tension des courroies
Fredmaster Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 (modifié) Bon j'ai tendu les courroies et lancer un test sur un cylindre basique et pas de souci : Par contre après avoir relancé mon print j'ai du le stopper car le decalage est reaparu au meme niveau que le precedent.. J avoue ne pas trop comprendre .. Modifié (le) Décembre 20, 2022 par Fredmaster
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 As tu constaté ces décalages sur d'autres impressions ? Ca vient peut être du modèle ou du trancheur... Essaie d'imprimer depuis une carte SD ou une clef USB ... En attendant de régler ton problème tu peux réduire la taille de tapièce pour éviter de gaspiller du PLA ...
Fredmaster Posté(e) Décembre 21, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2022 (modifié) @Lorenzo78 j'ai suivi tes conseils et changé pour Prusaslicer et le probleme est résolu, merci à tous ! Modifié (le) Décembre 21, 2022 par Fredmaster
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 21, 2022 Posté(e) Décembre 21, 2022 Merci. Magnifique le buste maintenant !
Dragon Posté(e) Décembre 21, 2022 Posté(e) Décembre 21, 2022 Bonjour @Fredmaster Quel profil Prusaslicer as tu utilisé pour pour obtenir ce résultat ? qui a l'air vraiment propre (couche en 0.2 ?)
santamaria Posté(e) Décembre 21, 2022 Posté(e) Décembre 21, 2022 @Fredmaster cela m'interesse aussi d'avoir le profils pour tester
Fredmaster Posté(e) Décembre 21, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2022 (modifié) @Dragon @santamariaC'est un profil que j'ai récupéré sur un site anglais dont oublié le nom mais je vous le joins. J'ai juste modifié une valeur dans le GCODE de début car l'extrution était à 95% @dragon oui c'est du 0,2 FlSunV400_config_max_speed.ini Modifié (le) Décembre 21, 2022 par Fredmaster
Dragon Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 (modifié) @Fredmasteril me semble que j'ai pris le même pour sur un github il y avait 2 profils celui ci et un plus lent. Merci pour le partage en tput cas Je n'ai pas réussi à obtenir les mêmes résultats cela doit venir de ma machine dans ce cas. Tu avais modifié la valeur du pressure advance dans le "printer.cfg" dans cette valeur : pressure_advance: ? Merci encore Modifié (le) Décembre 22, 2022 par Dragon
Fredmaster Posté(e) Décembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2022 @DragonC'est fort probable je ne me souviens plus mais ca doit ca il y avait bien 2 profils dont un plus lent. ^^ Par contre je n'ai pas touché à pressure_advance
Steyler Posté(e) Décembre 25, 2022 Posté(e) Décembre 25, 2022 Le 20/12/2022 at 18:51, Lorenzo78 a dit : As tu constaté ces décalages sur d'autres impressions ? Ca vient peut être du modèle ou du trancheur... Essaie d'imprimer depuis une carte SD ou une clef USB ... En attendant de régler ton problème tu peux réduire la taille de tapièce pour éviter de gaspiller du PLA ... Salut, merci de ce conseil, j'avais des problèmes sur Cura je suis passé sous Prusa, ça réglé pas mal de mes problèmes.
Messages recommandés