Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème état de surface ender 3 v2


Padawan3d

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai décider de créer ce sujet car après des jours à tout tester et à chercher une solution sans succès je commence à être à cour d'idées.

Jai déjà depuis quelques semaines remarqué que les premières couches ne son pas top les 2 ou 3 premiers millimètres ne sont pas propres intérieurement mais c'est sans incidence sur l'impression de grandes pièces extérieurement ce n'est pas visible ( voir photo )

Sauf que dans la confection de certains cadeaux de Noël l'un d'eux comprend deux pièces qui font quasiment la taille du plateau mais assez fines et la...... problème impossible d'obtenir une surface propre sur le dessus de la pièce qui est plate même avec étirage ( problème visible sur les deux premières photos )

Le problème et que ce motif en sillons et présent sur les surfaces pleines au dessus et en dessous et du coup également sur la surface finale.

Actuellement j'ai déjà testé :

Temperature impression ( 180 à 215 )

calibration extrudeur

réglage du lit ( nivellement)

Reglage Z offset ( bl touch )

deux bobines différentes

réglage excentriques 

tout et bon et les températures n'ont rien changer au problème.

si quelqu'un à une idée je suis preneur merci d'avance pour votre aide.

 

 

1671713044223497025239166973429.jpg

16717131023158630510269278079870.jpg

16717131873133980104015238239956.jpg

Modifié (le) par Padawan3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je trouve tes pièces assez propres quand même.

Tu dis que tu as calibré ton extrudeur, mais as tu calibré ta largeur de ligne? Voir tuto

Autre question, as tu calibré tes axes?

Tes sillons doivent venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse alors non je n'ais pas calibré la largeur de ligne concernant les axes j'ai vérifié et de ce côté là tout a l'air correct 

Je vais essayer de suivre le tuto que tu m'as donné et je verrais bien et il possible qu'au niveau de la chauffe j'ai aussi un dérèglement ? Car parfois j'ai l'impression d'avoir les symptômes d'une température trop haute alors que je ne suis qu'à 185 degrés je précise que entre temps j'ai remplacer les ventilateurs d'origine par le système en photo mais le souci existait déjà avant.

Je t'ai également joint un résultat d'une impression avant que le souci n'apparaisse le résultat était très lisse ( avec étirage en fin d'impression) 

16717186713796339809452641769493.jpg

16717189534951898544318236232874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vachement lisse.

Juste une petite précision, je ne sais pas si d'autres te confirmeront, mais d'une couleur à une autre, d'un fabricant à un autre, tes paramètres d'extrusion peuvent changer.

J'ai eu le tour, il n'y a pas longtemps, avec une bobine de filament rouge, ou il a fallu que je fasse un calibrage spécial pour elle. Et pourtant, elle venait du même vendeur que mes autres bobines de couleurs différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement contrôle largeur de la paroi 0.50 pour 0.40 demandé ils y avais bien un problème vu que mon débit était excessif je suppose que mon état de surface était du au fait que les couches venaient baver sur la précédente a chaque fois on voit clairement la différence de qualité BDE source entre les deux cubes 🤔 en tout cas merci je vais enfin terminer mon dernier cadeau pour Noël vaut mieux tard que jamais 😂

16717909528592433337505975818552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...