An-Vi Yomi Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 Bonjour à tous, Je me permet d'ouvrir ce sujet car je possÚde une V400 et elle est en panne... (déjà ><) J'avais lancé une impression l'autre jour et la machine a cessé d'imprimé avant la fin (à 15% de la fin environ, sur 5h d'impression passées). Plus de lumiÚres, plus de pad. L'alimentation fonctionne et émet bien du 24V. Il y avait une mise à jour en attente mais je voulais la faire plus tard car ça fonctionnait bien jusqu'à présent (firmware FLSun), et que j'avais besoin d'une piÚce rapidement. J'ai essayé de restaurer le pad mais il n'y a vraiment aucun affichage... Je planche dessus depuis un moment, si quelqu'un aurait une idée, elle est la bienvenue. Merci à vous.
toonsandco PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 Hello, Quand tu dis que l'alimentation Ă©met bien du 24V, tu as vĂ©rifiĂ© oĂč ? VĂ©rifie si les 24V arrivent bien Ă la carte mĂšre. 1
An-Vi Yomi PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 (modifiĂ©) J'ai vĂ©rifiĂ© au niveau de l'alimentation et du branchement Ă la base de l'imprimante. J'ai cherchĂ© sur la carte mĂšre mais je ne sais pas oĂč vĂ©rifiĂ© et mettre le multimĂštre... Et en tout cas, je ne retrouve pas les 24V dessus, ni mĂȘme 12V.  RĂ©vĂ©lation  ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 23, 2022 par An-Vi Yomi
toonsandco Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 les 2 gros fils noirs (les cosses noires et rouges) en haut à gauche sur ta photo. Tu dois avoir 24V dessus
toonsandco Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 si tu as 24V en sortie de l'alimentation et rien sur la carte mÚre, le problÚme est entre les 2 (le cablage) Vérifie donc le cablage entre les 2
An-Vi Yomi Posté(e) Décembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2022 Je vais démonté tout ça et investigué de ce cÎté là . Merci pour la piste
toonsandco PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 avant de dĂ©monter, tu peux mettre ton multimĂštre en mode 'sonnette' et toucher la cosse rouge de la sortie de l'alimentation et celle que je t'ai montrĂ©e sur la photo prĂ©cĂ©dente. Ca doit sonner. Pareil sur le noir. Si c'est pas le cas, il y a un problĂšme de cable entre les 2 et il faut effectivement dĂ©monter Â
Dragon PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, toonsandco a dit : avant de dĂ©monter, tu peux mettre ton multimĂštre en mode 'sonnette' et toucher la cosse rouge de la sortie de l'alimentation et celle que je t'ai montrĂ©e sur la photo prĂ©cĂ©dente. Ca doit sonner. Pareil sur le noir. Si c'est pas le cas, il y a un problĂšme de cable entre les 2 et il faut effectivement dĂ©monter  Je me permet de prĂ©ciser au cas ou pour cette astuce, faire cela hors tension bien sĂ»re Edit : question toute bĂȘte car c'est arrivĂ© a un collĂšgue qui a eu un souci un peu similaire, la prise d'alimentation est bien enfichĂ© ? car si il y a des mouvements/passages elle sort aisĂ©ment de sa prise Ă mon gout. (tout du moins sur celle qui a eu se problĂšme). C'est un des enfants de l'ami qui a bougĂ© le cĂąble sans faire exprĂšs cela a tout coupĂ© ^^ ET pas de reprise d'impression ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 23, 2022 par Dragon
An-Vi Yomi PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 Alors, je n'ai pas pu faire les tests mais l'imprimante avait redonnĂ©e signe de vie au bout de quelques heures alimentĂ©es sans y prĂȘter attention (2h environ). Je l'ai reconfigurĂ© pour avoir les firmwares officiels de klipper (en cherchant une solution au problĂšme, j'Ă©tais tombĂ© dessus et j'ai passĂ© toutes les Ă©tapes). Quand j'allais calibrĂ© l'imprimante, j'ai fais le BED PID dans l'interface web et au bout de 10min sans regardĂ©, c'est reparti, plus de signe de vie... On dirait qu'elle ne supporte pas d'avoir chaud... C'est un peu bĂȘte pour une imprimante 3D >< Quelqu'un aurait une idĂ©e? Je commence Ă pĂ©tĂ© un petit boulon dessus uU (3j dessus...)
Desloo Posté(e) Janvier 29, 2023 Posté(e) Janvier 29, 2023 Bonjour à tous, je ne sais pas ou tu en es sur ton sujet mais j'ai remarqué quelque chose sur ma V400. Je l'ai depuis 3 mois et le ventilo de l'alim commence a donner des signes de fatigue (bruit anormal au démarrage). Je pense qu'il ne va pas tarder à me lacher. Du coup, en lisant ton problÚme, je me suis demandé est ce que ton ventilo d'alimentation (celui dans la base) fonctionne bien ? Si l'alim chauffe trop, elle va se mettre en défaut et couper la sortie. Sinon, ca peut aussi venir directement de l'alim. Si elle démarre au bout d'un moment, ca peut etre le condensateur de charge qui pourrait etre HS. Bon courage pour la suite.
Messages recommandés