Aller au contenu

GO Print

présentation de Imprime3D


Lecoeur3D

Messages recommandés

Bonjour, 
nouveau sur ce forum, ca fait quelques temps que je m'intéresse de prêt à l'impression 3D.  En ce moment, rien d’exceptionnel, je construits la structure d'une imprimante  avec des matériaux de récupération. Le but est de faire une version low-cost tout en gardant la qualitée et rapidité d’exécution.

Bien entendu, tout ne peux etre low cost, par exemple, il est indispensable d'avoir une tête d'impression de bonne qualités. J'ai choisie celle d'un fabriquant Français.  La "HotEnd All In One".
Cette tête d'impression est étudié pour imprimer avec précision ( 4 tailles de buses interchangeable rapidement) , elle est fabriquer dans sur une machine CNC et atteint un jeux en dessous de 0.01mm

Pour la partie Electronique, une carte compatible avec les firmwares marlin ou repetier.  ( j'en possède plusieurs et je n'ai pas encore déterminé laquelle choisir).
Pour les moteurs pas à pas, étant électronicien de conception. il me reste quelques moteurs pas à pas récupérer sur d'ancienne machine...  

Pour les guides, c'est une surprise. nouveau système qui sera testé pour cette occasion.

Coté logiciel, il y en a beaucoup sur le marché en open source, ou en privé. J'en conçois un, depuis plusieurs mois, dans mes temps libres. Permettant le pilotage, certains calibrage, transfert de fichiers etc...  mon optique est d'amélioré et d’apporter de nouvelle solution.

Voila, pour la présentation.

Imprime3D, CNC Thierry Lecoeur

Modifié (le) par imprime3D
modification du nom de compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...