Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'impression - Ender 5 plus


flo.060908

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vous explique j'ai une creality ender 5 plus qui fonctionne assez bien mais depuis quelques impressions j'ai des petits soucis d'écart entre les fils et je ne sais pas comment résoudre ça (voir photo ci-dessous) je chauffe le plateau a 65 (plateau en verre) , mon filament est chauffé a 205 et je le lave tout le temps avant impression , je n'ai jamais eu de soucis jusque là , ou en tout cas ce genre de soucis. Merci d'avance pour votre réponse ! J'espère en avoir une rapidement 🙂

16720440238828919145037766161567.jpg

16720440476828950180675817211097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es visiblement en sous-extrusion. Donc soit il n'y a pas assez de filament poussé dans le bowden, soit au niveau du hotend, il y a une obstruction (bouchage partiel).

Est-ce que quand tu retires le filament, celui-ci est bien marqué par la roue dentée ?

Oui:

  • donc l'extrudeur fait bien son œuvre mais il n'en envoie pas assez --> réglage des steps d'extrusion
  • ou la pression exercé par le levier est insuffisant (filament à peine marqué) --> régler la pression du levier d'extrusion ou s'assurer qu'il n'est pas fissuré (et le remplacer dans ce cas)

Non:

  • le filament est "gratté" par la roue dentée : il y a une obstruction dans le hotend dû soit à une chauffe insuffisante (mais si tu es à 205°C avec du PLA, ce n'est pas ça), soit un bouchage partiel --> appliquer la Titi's procédure :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Tu es visiblement en sous-extrusion. Donc soit il n'y a pas assez de filament poussé dans le bowden, soit au niveau du hotend, il y a une obstruction (bouchage partiel).

Est-ce que quand tu retires le filament, celui-ci est bien marqué par la roue dentée ?

Oui:

  • donc l'extrudeur fait bien son œuvre mais il n'en envoie pas assez --> réglage des steps d'extrusion
  • ou la pression exercé par le levier est insuffisant (filament à peine marqué) --> régler la pression du levier d'extrusion ou s'assurer qu'il n'est pas fissuré (et le remplacer dans ce cas)

Non:

  • le filament est "gratté" par la roue dentée : il y a une obstruction dans le hotend dû soit à une chauffe insuffisante (mais si tu es à 205°C avec du PLA, ce n'est pas ça), soit un bouchage partiel --> appliquer la Titi's procédure :

Quand tu dis marqué par la roue dentée tu veux dire que c'est quoi ? Quand j'enlève le filament de la machine mais est ce que tu as pas une image pour me montrer ? 😅

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Tu es visiblement en sous-extrusion. Donc soit il n'y a pas assez de filament poussé dans le bowden, soit au niveau du hotend, il y a une obstruction (bouchage partiel).

Est-ce que quand tu retires le filament, celui-ci est bien marqué par la roue dentée ?

Oui:

  • donc l'extrudeur fait bien son œuvre mais il n'en envoie pas assez --> réglage des steps d'extrusion
  • ou la pression exercé par le levier est insuffisant (filament à peine marqué) --> régler la pression du levier d'extrusion ou s'assurer qu'il n'est pas fissuré (et le remplacer dans ce cas)

Non:

  • le filament est "gratté" par la roue dentée : il y a une obstruction dans le hotend dû soit à une chauffe insuffisante (mais si tu es à 205°C avec du PLA, ce n'est pas ça), soit un bouchage partiel --> appliquer la Titi's procédure :

A mon avis c'est bouchage partiel parce que je n'avais pas ce soucis avant , je dois faire quoi si jamais c'est le cas , pour le déboucher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi, donc pas de photo mais il s'agit en fait de voir si ton filament est marqué par les dents de la roue d'entrainement de l'extrudeur.

Sinon, pour le bouchage partiel, suis le lien que je t'ai donné (la Titi's procédure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RFN_31 a dit :

Je ne suis pas chez moi, donc pas de photo mais il s'agit en fait de voir si ton filament est marqué par les dents de la roue d'entrainement de l'extrudeur.

Sinon, pour le bouchage partiel, suis le lien que je t'ai donné (la Titi's procédure)

D'accord je te tiens au courant je ferais sûrement ça demain matin je reviendrais vers toi si jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...