Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le filament ne sort plus lors de l'impression


Charles.deW

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

J'ai un problème sur mon imprimante et je n'arrive pas à trouver la cause. 

Hier, j'ai essayé d'imprimer une pièce, mais au bout d'un moment, la pièce s'est arrêtée d'imprimer, alors que le programme continuait de tourner.

En regardant de plus près, j'ai regardé que le filament était rompu au niveau de la roue d'entrainement et également que celle-ci avait mangé le fil : il était creusé et il y avait de la matière tout autour de la roue dentée. 

J'ai donc pensé que la buse était bouchée, sauf qu'en changeant le fil et en poussant un peu avec la main (après avoir chauffé la buse), le filament finit par sortir par celle-ci. 

Je pensais avoir débouché la buse, j'ai donc lancé une seconde impression, mais là, le filament n'est carrément pas sorti du tout. 

J'ai alors pensé à un problème avec la roue d'entrainement, mais celle-ci a l'air de très bien fonctionner : quand je la fait tourner dans le vide (en retirant le tuyau de guidage jusqu'à la buse), le filament est très bien entraîné.

J'ai donc d'un côté une roue dentée qui entraine le fil et de l'autre une buse qui laisse couler le plastique lorsque l'on appuie manuellement sur le fil. 

Pouvez vous m'aider à trouver le problème ?

 

Btw, j'ai une Creality Ender 3 et j'imprime aussi bien avec du PLA que de l'ABS, même problème sur les deux filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ha oui là c'est louche ...

a tu vérifier si cela fonctionne avec un fichier d'impression que tu sais avoir fonctionné ? (genre les fichiers de test fournis  ?)

Peut être que la buse est partiellement bouché, ou que tu a un bouchonnage juste avant la buse ( si tu a un tube PTFE traversant et que tu a imprimé longtemps au dessus de 245°C ) , ou encore le ventillateur du heatbreak qui ne fonctionne plus et donc le filament fond et bouchonne dans le heatbreak ...

Pour des pistes ( et bien regarder la titis procédure )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...