Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[HELP] Ender 5 plus => va finir contre le mur


barbawawa

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je lance un ultime SOS avant le vol plané .... toutes mes impressions partent en sucettes, je ne sais plus quoi faire, j'ai fait X tests , vitesse impression, température de buse/Bed, le leveling est refait à chaque début impression, bref je ne sais plus quoi faire......

Tout part parfaitement bien, les premières couches sont parfaites, au bout de quelques heures, c'est la catastrophe, et forcement, je ne peux pas rester devant pendant 14h.

Je vous joins des photos de mon dernier essai en date d'hier, qui a planté dans la nuit, merci à ceux qui sauront m'aider.

 

image0000001.jpg

IMG_20221227_213146_01(1).jpg

IMG_20221227_213239_01(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, barbawawa a dit :

Je vous joins des photos de mon dernier essai en date d'hier, qui a planté dans la nuit, merci à ceux qui sauront m'aider.

tu imprimes avec quel % de remplissage (sous les pieds ça à l'air tout vide) ?

Sinon j'ai un beau mur matelassé pour la récupérer 😄 

Oui je sors -> 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble manquer de matière effectivement. Tu imprimes quel filament ?

J'imprimai en PLA gris brillant comme ça aussi. Le filament avait tendance à s'écraser sur la roue dentée du feeder. Il bloquait dans le PTFE et la matière avait de plus en plus de difficultés à sortir...

Est-ce que ton filament est écrasé dans le PTFE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

tu imprimes avec quel % de remplissage (sous les pieds ça à l'air tout vide) ?

Sinon j'ai un beau mur matelassé pour la récupérer 😄 

Oui je sors -> 

Merci de ton retour, pour ce qui est du % de remplissage, il est à zéro, ça pourrait venir de là ?

 

il y a 49 minutes, Serge62 a dit :

Ca semble manquer de matière effectivement. Tu imprimes quel filament ?

J'imprimai en PLA gris brillant comme ça aussi. Le filament avait tendance à s'écraser sur la roue dentée du feeder. Il bloquait dans le PTFE et la matière avait de plus en plus de difficultés à sortir...

Est-ce que ton filament est écrasé dans le PTFE ?

Merci également à toi, j'utilise bien du PLA, mais il est noir, c'est la flash qui donne l'impression du gris :). Comment vérifier si le filament est écrasé ? J'aurai tendance à dire que tout va bien de ce côté là malgré tout, car quand je relance une impression, ça repart ni vu ni connu .

Pour information, sur ce dernier essai, le bed était à 55°, la buse 210° et la vitesse à 100%

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbawawa a dit :

Merci de ton retour, pour ce qui est du % de remplissage, il est à zéro, ça pourrait venir de là ?

ça se voit qu'il est à 0 🙂. Tu devrais essayer un peu plus - 10% ou 15% - histoire d'avoir une surface un peu plus solide, là la pièces doit 'rebondir' pendant l'impression, taper dans la tête et tout doit s'arracher.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Savate a dit :

ça se voit qu'il est à 0 🙂. Tu devrais essayer un peu plus - 10% ou 15% - histoire d'avoir une surface un peu plus solide, là la pièces doit 'rebondir' pendant l'impression, taper dans la tête et tout doit s'arracher.

Super merci, j'essaye ça , merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mettrai 20% de remplissage, mais bon, ça ne change rien au fait qu'il faut en mettre.

Je mettrai aussi un décalage en Z entre chaque déplacement, pour être sur d'éviter l'impression et activer une option pour éviter l'impression pendant les déplacements.

Ne connaissant pas le modèle que tu veux imprimer, il faudrait peut être vérifier si tu n'as pas besoin de support

Plutôt qu'un mur, au cas ou, choisi une fenêtre ouverte, tu nous donnes l'heure et l'adresse 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbawawa a dit :

Comment vérifier si le filament est écrasé ? J'aurai tendance à dire que tout va bien de ce côté là malgré tout, car quand je relance une impression, ça repart ni vu ni connu .

 

Si tu n'es pas obligé de retiré le filament du PTFE pour le remplacer, c'est que c'est bon de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fred5976 a dit :

Perso, je mettrai 20% de remplissage, mais bon, ça ne change rien au fait qu'il faut en mettre.

Je mettrai aussi un décalage en Z entre chaque déplacement, pour être sur d'éviter l'impression et activer une option pour éviter l'impression pendant les déplacements.

Ne connaissant pas le modèle que tu veux imprimer, il faudrait peut être vérifier si tu n'as pas besoin de support

Un décalage en Z , quésaco ? ci dessous le lien du modèle :

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/deadpool-soporte-para-mando-u-otros

merci à tous pour votre temps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décalage en Z et éviter les pièces imprimées,

sur Cura

image.png.8972579e379feba6657f6ece986fd356.png

Sur S3D

image.png.4cf5db74e72d3f77eb322291f73713f7.png

image.png.7857155c2a22a111f4f446f76e6efb15.png

pour la vitesse du décalage

image.png.26a5eaac47ff7bdbf31127a3a9d46578.png

En ce qui concerne les supports, il en faudra au moins pour les grosses zones rouges sur la photo issue de ton lien

deadpool-imagen.png Fichier STL gratuit Support de manette Deadpool ou autre.・Plan à télécharger et à imprimer en 3D, ARTCRAFT3D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Support, on voit bien que les bras ne sont portés par rien, donc ton filament se cassera la gueule

image.thumb.png.0a08e1c45c88c4ff1d307dabfbc49110.png

Avec Support, à configurer en fonction de ta machine

Pour ma machine (X5SA), voici ma config

image.png.91f68b5eddbd1a704ae23d807133cfa0.png

image.thumb.png.7f58a940fbde9757ab889b999ab18527.png

Par contre, visiblement il y a un souci sur le modèle à la jonction avec la tête

image.png.908a846646c7d0385aa570a536f39bdc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fred5976 a dit :

Sans Support, on voit bien que les bras ne sont portés par rien, donc ton filament se cassera la gueule

image.thumb.png.0a08e1c45c88c4ff1d307dabfbc49110.png

Avec Support, à configurer en fonction de ta machine

Pour ma machine (X5SA), voici ma config

image.png.91f68b5eddbd1a704ae23d807133cfa0.png

image.thumb.png.7f58a940fbde9757ab889b999ab18527.png

Par contre, visiblement il y a un souci sur le modèle à la jonction avec la tête

image.png.908a846646c7d0385aa570a536f39bdc.png

Wow merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est quand même complexe tout ça ......tout ce fait sur Cura donc et le pc branché à l'imprimante ? et il faut revoir les paramètres pour chaque modèle si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barbawawa a dit :

c'est quand même complexe tout ça

Euh, non pas vraiment, il y a de la logique quand même. C'est une machine à dépôt de filament, qui dit dépôt, dit qu'il faut quelque chose en dessous.

il y a 6 minutes, barbawawa a dit :

tout ce fait sur Cura

Entre autre, tu as d'autres slicers, qui te proposent ces options. Mais les principes sont les mêmes

il y a 7 minutes, barbawawa a dit :

le pc branché à l'imprimante

Tu peux enregistrer sur une carte SD, et la mettre dans ton imprimante sans le pc alumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fred5976 a dit :

Euh, non pas vraiment, il y a de la logique quand même. C'est une machine à dépôt de filament, qui dit dépôt, dit qu'il faut quelque chose en dessous.

Entre autre, tu as d'autres slicers, qui te proposent ces options. Mais les principes sont les mêmes

Tu peux enregistrer sur une carte SD, et la mettre dans ton imprimante sans le pc alumé.

Merci pour tout, plus qu'à essayer de nouveau 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...