Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[PRESENTATION]Teddy de Montréal


Teddy2Montreal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Olivier, 38 ans, résidant dans le 41 près de Blois. Je suis informaticien de formation, et bosse dans l'impression papier.

Je débarque dans l'univers de l'impression 3D avec un superbe cadeau sous le sapin (les fameux cadeaux groupés pour ceux qui ont le bonheur de naître en fin/début d'année😅, notez que pour une fois je ne me plains pas 😊 ) avec une Elegoo Saturn 2 et un bundle Mercury X pour le Wash & Cure.

Ça fait un moment que ça me démange, étant un fan depuis mon adolescence des miniatures et jeux Games Workshop (et avant ça de maquettes WW2). J'ai suivi de loin l'évolution mais ce n'était pas la priorité.

Je découvre donc les joies d'utiliser enfin une imprimante 3D, bon pour l'instant c'est plus des peines que des joies car ça fait trois jours que je me bats avec le Z=0 et mes impressions qui restent collées au FEP. Mais ce soir enfin il semble que j'ai réussi à imprimer la "AmeraLabs Calibration Town ", wouhou grande victoire!

J'ai hâte d'enchaîner avec quelques STL que j'ai déjà récupérés!

Au passage, j'ai commencé à bidouiller un peu avec Blender, et côté slicer j'ai essayé ChituBox et Lychee, avec une nette préférence pour ce dernier.

Je vais essayer de me gaver de tutos et de vidéos (enfin j'ai déjà commencé) mais il n'est pas impossible également que je vous sollicite un peu si je bute sur un truc.

A côté de ça pour ceux que ça intéresse, je suis aussi amateur de (vieilles) voitures, et parfois pouvoir refabriquer des pièces ça peut servir, surtout pour des petits machins introuvables!

Au plaisir de vous lire!

Edit1:

Et voilà le résultat, mon premier test print réussi...

La question suivante est, que vais-je lancer cette nuit 😇

1672250631171.jpg

1672250631182.jpg

1672250631194.jpg

1672250631206.jpg

Edit 2:

Un éventuel conseil sur un réglage au vu du résultat? Je pense qu'il y a une légère surexposition...

Modifié (le) par Teddy2Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...