Aller au contenu

GO Print

Mon anet A8 se fait vielle


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA, ABS, éventuellement flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Ça y est, je pense qu’il est grand temps de remplacer mon anet A8 après 5 ans de bons et loyaux services.

Bon je n’irai pas jusqu’à dire que je suis totalement perdu mais je m’interroge sur le choix de ma prochaine imprimante. Tout d’abord mon utilisation de l’impression 3D. Principalement pour réaliser des pièces conçue par moi même, du prototypage, du modélisme et toutes sortes d’utilisations de maker. Jusqu’à présent j’ai toujours imprimé en PLA et cela m’a toujours suffit.

Pour ce qui est de ce que je recherche : Capteur de nivellement auto (jpp du bout de papier sur l’A8), éventuellement détecteur de fin de filament, pourquoi pas une surface de 300*300 qui pourrait bien me servir un jour. Et pour finir j’entends beaucoup de monde mettre de côté des imprimantes Bowden sous prétexte qu’il est impossible de faire du flex avec, or j’ai vue des contres exemples, qu’en est t’il vraiment ? Je me dis que garder mon anet A8 qui est en direct drive me permettrai tout de même de faire un peu de flex.

Tout cela pour dire que dans les modèle qui m’attire il y a la ender 3 max Neo qui est trouvable à moins de 300€ mais j’ai trouvé trop peu de retours sur cette imprimantes. Sinon je ne sais pas ce qui pourrait rentrer dans ce budget avec mes contraintes.

 

Merci par avance à ceux qui m’aideront.

Passez de bonnes fêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @goupil331 alors j'ai lu tous ce que tu as écrit et la premier idée d'imprimante que me venait en tête pour toi c'est aussi le Ender3 Max Neo qui me semble le meilleur choix sous les 300€. Il y en a d'autre que l'on peux trouver comme les Wanhao D12 300 ou Artillery X2 sous les 300€ en 300x300 mais la D12 est aussi en Bowden et la X2 qui est Direct Drive demande des optimisations matériel comme un 3Dtouch artillery qui est pas top et demande a être remplacer souvent.

Le retour que je peux te faire des Ender3 Max Neo c'est qu'il s'agit d'une imprimante simple mais efficace, il y a un test sur le blog de cette dernière va le voir, tu as un carte mère 32bits et des driver silencieux 2208, un capteur d'auto nivellement très correct le CRTouch et par rapport a la Ender3 Max quelques évolutions côté extrudeur, écran et autres éléments de la machine (tendeur de courroie, support bobine etc....)

Pour ce qui est de la gestion de TPU sur du Bowden : c'est simple en fait, il est possible d'imprimer du TPU en bowden (oui, oui c'est possible) mais il faut du TPU type 92A 90A pas trop trop souple mon plus et imprimer a vitesse lente limite les distance et vitesse de rétraction etc.... Une extrudeuse Direct Drive est bien plus éfficace que la gestion du TPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @MrMagounet, tout d’abord merci pour ta réponse rapide et complète. Oui j’ai bien lue le test de la ender avant de poster et ta réponse conforte mon choix. Il est clair qu’une S1 ou S1 plus me fait de l’œil, mais cela sort du budget.

J’ai quelques questions en suspend avant de faire mon achat :

- Sais tu si il est possible de faire du flex avec une anet A8 qui est pour le coup elle en direct drive ? (Cela me permettrait d’avoir cette possibilité si je prends une bowden)

- Est-il possible d’upgrader la ender max Neo en direct drive et si oui à quelle prix ?

- Si cette achat n’est pas pressent y’a t’il un intérêt à attendre de nouvelles sorties ou alors que le prix des S1 diminue un peu ?

Encore merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, goupil331 a dit :

Hello @MrMagounet, tout d’abord merci pour ta réponse rapide et complète. Oui j’ai bien lue le test de la ender avant de poster et ta réponse conforte mon choix. Il est clair qu’une S1 ou S1 plus me fait de l’œil, mais cela sort du budget.

Oui la S1 plus est une super machine et sont extrudeur Spritz est bien pensé mais en effet largement hors budget, par rapport a ce que tu nous a indiqué.

J’ai quelques questions en suspend avant de faire mon achat :

- Sais tu si il est possible de faire du flex avec une anet A8 qui est pour le coup elle en direct drive ? (Cela me permettrait d’avoir cette possibilité si je prends une bowden) Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir imprimer du TPU sur ta Anet A8 si elle est équipé d'un direct drive.

- Est-il possible d’upgrader la ender max Neo en direct drive et si oui à quelle prix ?

Je te répondrais oui c'est toujours possible après cela dépendra de tes compétences, par exemple tu peux partir sur une installation dans cette esprit la qu'il faudra peut être adapter un peu Ender3 V2 DD qui transpose le système bowden d'origine en version DD le cout est minime mais demandera un peu de réflexion.

Sinon tu as des système direct drive pour ender3 V2 qui devrait être compatible sans soucis, chez Trianglelab, chez Biqu, chez MicroSwiss mais la les prix varie suivant l'équipement mais cela peux aller a 65€ a plus de 120€ suivant le kit.

- Si cette achat n’est pas pressent y’a t’il un intérêt à attendre de nouvelles sorties ou alors que le prix des S1 diminue un peu ? il est très peu probable de voir le Ender 3 S1 plus a moins de 300€ même si tu attend 1 ans de plus, la ender 3 S1 en 230x230 d'ici 1 ans peut être oui que l'on la trouvera mais les prix on plus tendance a monter que descendre en ce moment côté imprimante 3D.

Encore merci,

Voila mes réponse a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est fou ce que je me retrouve dans presque toutes les phrases de ta description 🤪

J'ai aussi une Anet A8 bien modifiée que j'aimerais changer parce que devenue trop compliqué à maintenir. Je dessine aussi mes pièces et j'imprime quasi exclusivement en PLA.

La seule différence finalement c'est que mon budget est un peu plus important, donc je lorgne sur la Creality Ender-3 S1 Plus. J'hésite un peu avec la Artillery Sidewinder X2 mais elle a l'air moins qualitative.

Pour répondre à une de tes questions, j'ai déjà imprimé 2 / 3 pièces en flex sur l'Anet. L'impression est un peu plus difficile (de mémoire, le filament a tendance à se "tortiller", donc il faut surveiller pendant toute l'impression). A part ça, j'avais eu du "stringing" mais j'imagine que c'est une question de réglage (température ?). Je n'avais pas plus cherché à l'époque.

Voilà, je vais suivre ton sujet, mais je pense pour ma part que je vais me décider rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jefffff a dit :

Salut,

C'est fou ce que je me retrouve dans presque toutes les phrases de ta description 🤪

J'ai aussi une Anet A8 bien modifiée que j'aimerais changer parce que devenue trop compliqué à maintenir. Je dessine aussi mes pièces et j'imprime quasi exclusivement en PLA.

La seule différence finalement c'est que mon budget est un peu plus important, donc je lorgne sur la Creality Ender-3 S1 Plus. J'hésite un peu avec la Artillery Sidewinder X2 mais elle a l'air moins qualitative.

Je vais dissipé tes doutes, oui la X2 est moins fiable et qualitative sur certain aspect elle est moins chers (je connais très très bien les artillery), mais si tu as le budget en toute franchise la Ender 3 S1 plus et même la Ender max Neo je les conseillerais bien plus pour qui veut une machine qui demandera moins d'opération de fiabilisation qui fonctionnera très bien avec un entretiens régulier minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jefffff,

Eh bien je vais finir la similitude entre nos profils puisque au final je n’ai pas encore acheté la max neo et je suis en train de regarder pour la S1 plus qui ne me couterait au final que 100€ de plus…

J’étais sur une offre pour la Neo qui s’est terminé avant que je me décide…

Je me dis que pour 100€ de plus avoir le fameux extrudeur Direct drive, le plateau magnétique et l’écran tactile (qui est un détail je l’accorde) vaut peut être plus le coup que de mettre 300 dans une max neo.

Je vais te tenir au courant de ce que je fais, j’attend la fin des congés pour me décider.

au passage merci @MrMagounet pour toutes tes réponses qui m’ont bien aidé 😁

Bon réveillon à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MrMagounet pour tes conseils 😉

Il y a 3 heures, goupil331 a dit :

Je me dis que pour 100€ de plus avoir le fameux extrudeur Direct drive, le plateau magnétique et l’écran tactile (qui est un détail je l’accorde) vaut peut être plus le coup que de mettre 300 dans une max neo.

Je vais te tenir au courant de ce que je fais, j’attend la fin des congés pour me décider.

C'est ce que je me suis dit aussi.

Je l'ai commandée à 399€ expédiée d'Europe, on verra bien 🥶

(si tu veux plus de détails (site/coupon), envoie moi un message privé, je ne sais pas si je peux en parler ici)

Bon réveillon également !

Modifié (le) par Jefffff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour rapide 🙂

J'ai commandé et reçu l'imprimante, tout s'est bien passé, RàS 🙂

(j'ai commandé le module laser également, mais pas encore reçu)

Le montage de l'imprimante est assez simple, mais il faut prendre son temps. Il y a une vidéo sur la carte SD livrée.

Par contre, le manuel et la vidéo expliquent assez mal le réglage du bed. Il y a 2/3 vidéos sur Youtube qui expliquent ça bien mieux !

 

J'ai aussi un peu galéré pour le Z-Offset, réglé trop bas, j'ai eu du mal à décoller les 1er tests 😐

A part ça, elle a l'air bien chouette 🙂

Pas encore testé de slicer, Cura n'a pas le profil par défaut pour la Enders 3 S1 Plus, mais apparemment on peut prendre celui de la Enders 3 S1 et modifier les tailles du plateau et de l'axe Z.

Bref, pour le moment, tout va bien 🙂

Modifié (le) par Jefffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu prend le profil S1 et tu change la taille c'est ce qu'il faut faire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...