Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Avis sur réglage plateau MBL Mesh Bed Leveling ou baystep?


mistertuff

Messages recommandés

Il y a 14 heures, mistertuff a dit :

Bonjour , pouvez me conseiller je voudrais avoir un plus pour le réglage du plateau de ma X1 et je voudrais savoir comment faire pour mettre le MBL Mesh Bed Leveling sur ma X1

 

Merci d'avance

Salut à toi mistertuff, ton titre prête a confusion on a l'impression que tu veux demande ce qui sera le plus efficace entre le MBL et le Babystepping faut que ce sont 2 choses complémentaire et différente le babysteping etant obligatoire pour un usage du MBL 😉.

Pour répondre le plus simplement du monde à ta question, pour ajouter le MBL a ta Artillery X1 il te faut installer (Flasher) un firmware Marlin Custom sur la carte mère qui intégrera entre autre les fonction MBL et d'autre fonction qui peuvent être utile (Tu as les firmwares Molise ou mes firmwares qui sont utilisables), et enfin le firmware TFT issue des écrans BigTreeTech adapter pour les X1 ou X2 (que fournit le Molise ou Moi avec nos firmwares Marlin).

Si tu as besoin de plus de détail sur comment Flasher l'imprimante, que je te fournisse le firmware marlin et tft adapté et les fonction supplémentaire de ces firmware fait le moi savoir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un grand merci à toi pour ta réponse  oui en effet la question est un peu ambigu ,  je suis d'accord pour avoir un peu plus d'infos sur le sujet , j'ai une X2 qui fonctionne parfaitement mais il est vrai que la X1 date un peu ......pour le firmware je veut avoir le L corner et vais mettre un BL touch facon Wagner ah oui si possible le tft en french .

Merci d'avance a toi

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mistertuff a dit :

D'abord un grand merci à toi pour ta réponse  oui en effet la question est un peu ambigu ,  je suis d'accord pour avoir un peu plus d'infos sur le sujet , j'ai une X2 qui fonctionne parfaitement mais il est vrai que la X1 date un peu ......pour le firmware je veut avoir le L corner et vais mettre un BL touch facon Wagner ah oui si possible le tft en french .

Merci d'avance a toi

Cordialement

J'ai configurer une version toute Récente de Marlin 2.1.2 pour la X1 d'un membre du forum, avec support du BLT waggster mode et TMC2209, je vais donc voir pour te compiler une version similaire mais en AT2100 soit les drivers d'origines Artillery. Si tu compte installer un BLtouch pas de gestion du MBL qui permet d'ajuster la hauteur de buse manuellement quand on a pas de BLtouch sur son imprimante. Si tu veux je pourrais te fournit une version avec support MBL mais je vois pas l'intérêt si tu install un BLtouch 😉 

Je reviens vers toi assez vite 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mistertuff a dit :

Youpi merci cool de ta part 👋

 

Chose promise chose du, Voila le firmware Marlin pour la X1 X1_Marlin-2.1.2_2100-BLT-wagg.zip

Pour le firmware TFT alors voila ce que tu peux utiliser ce firmware ci, il te faut prendre tous les fichiers et dossiers et les mettre sur une SD pour flasher le tft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top merci c'est fait , mais je n'arrive pas a faire un Z0 cela descend de trop sur le plateau j'ai débanché et enlever l'ancien capteur mais rien a faire , une idée ?

Merci

 

J'ai un peu regardé tes anciens post  ou tu dit de faire mouvement puis abl je ne trouve pas ABL !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mistertuff a dit :

Aussi sur l'écran tft il est écrit aucune imprimante connecté ?

 

Eu tu as déjà mis le BLtouch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , et sur l'écran j'ai failed to enable bed leveling impossible d'activer le nivellement du lit

Pourtant il est allumer en bleu

, puis rouge et bleu j'ai un bl touch avec les fils jaune rouge et vert avec le blanc seul a droite ?? peut etre revoir le branchement sur la carte en dessous , mais les schémas ne sont pas tres clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mistertuff a dit :

Oui , et sur l'écran j'ai failed to enable bed leveling impossible d'activer le nivellement du lit

Pourtant il est allumer en bleu

, puis rouge et bleu j'ai un bl touch avec les fils jaune rouge et vert avec le blanc seul a droite ?? peut etre revoir le branchement sur la carte en dessous , mais les schémas ne sont pas tres clair

 

ok le message est pas forcement un soucis. Mais si je comprend bien le BLtouch ne fait rien ? la pin sort pas quand tu fait une Z home ? dans ce cas tu as probablement fait une erreur de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mistertuff a dit :

Merci pour le retour , oui et quand je fais un Z homme celui descend trop bas et force sur le plateau mon z bien réglé est a 2.12 .....

 

Ok donc faut bien vérifier ton branchement, les 3 cables de gestion de la pin (servo) et d'avoir bien le cable brancher en sur le connecteur Z+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mistertuff ok tu as le message aucune imprimante connecter donc cela vient de la il y a 2 chose a vérifier que le firmware TFT communique bien a la bonne vitesse teste de voir qu'il soit bien régler en 250.000bauds et si a cette vitesse cela ne fonctionne pas tester a 115.200bauds.

Si a ces 2 vitesses cela ne fonctionne pas alors il y a 2 choses soit tu n'as pas ou mal reclabler le cable en le TFT et la carte mère, soit il y a un loup sur le firmware marlin que je t'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour l'aide , mais je ne sais pas comment faire pour vérifier que le firmware TFT communique bien a la bonne vitesse teste de voir qu'il soit bien régler en 250.000bauds désole

Modifié (le) par mistertuff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mistertuff a dit :

@MrMagounet merci il  mr semble que ce soit avec le terminal sur l'ecran tft mais est la marche a suivre .🤔

non sur le firmware tft dans les menu tu as un menu communication dans les options machine de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...