Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Moteur extrusion HS ?


dureiken

Messages recommandés

Bonjour

depuis ce matin le moteur extrusion semble HS :

bon et en fait depuis cet aprem il ne fait plus rien.

Afin de savoir si ça vient du moteur, ou d'ailleurs (CM, nappe, fils ?) je peux prendre des mesures au multimètre ?

J'ai essayé en faisant un peu bouger la nappe et les fils pendant que ça devait sortir du filament, mais rien ne se passe.

En parrallèle j'ai ce souci :

 

donc je me demande si ce n'estpas lié ? u souci de carte mère par exemple ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton extrudeur ce que tu peux faire pour tester le moteur c'est de le retirer de l'extrudeur et de le brancher sur le câble de moteur X et demander a bouger le X (bien sur débrancher et brancher les moteurs imprimante totalement éteinte) et si le moteur bouge sans soucis alors ton moteur extrudeur n' a aucun soucis le soucis sera alors plus lié a un drivers HS, une nappe défectueuse, un soucis sur la carte pcb de la tête, ou très rarement un soucis de carte mère. Sachant que la nappe et le driver sont les panne les plus fréquentes.

Pour le ventilo soucis de PWM la je l'explique moi a et cela pourrait être lié a la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Pour ton extrudeur ce que tu peux faire pour tester le moteur c'est de le retirer de l'extrudeur et de le brancher sur le câble de moteur X et demander a bouger le X (bien sur débrancher et brancher les moteurs imprimante totalement éteinte) et si le moteur bouge sans soucis alors ton moteur extrudeur n' a aucun soucis le soucis sera alors plus lié a un drivers HS, une nappe défectueuse, un soucis sur la carte pcb de la tête, ou très rarement un soucis de carte mère. Sachant que la nappe et le driver sont les panne les plus fréquentes.

Pour le ventilo soucis de PWM la je l'explique moi a et cela pourrait être lié a la CM

Bon bah biens vu, ca marche nickel sur le branchement X

 

donc la panne est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dureiken a dit :

Bon bah biens vu, ca marche nickel sur le branchement X

 

donc la panne est ailleurs

Donc première chose a tester c'est sur la carte mère d'intervertir le driver X et le Driver E, fait ramolir la colle chaude avec un sèche cheveux si besoin et attention au pin des drivers (imprimante totalement etainte). Puis teste tout extrudeur si ok alors test le X il deconnera probablement alors tu sera si ton Driver est HS ou pas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

Donc première chose a tester c'est sur la carte mère d'intervertir le driver X et le Driver E, fait ramolir la colle chaude avec un sèche cheveux si besoin et attention au pin des drivers (imprimante totalement etainte). Puis teste tout extrudeur si ok alors test le X il deconnera probablement alors tu sera si ton Driver est HS ou pas 😉 

je ne sais pas si je vais me lancer la dedans, elle est toujours sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dureiken a dit :

je ne sais pas si je vais me lancer la dedans, elle est toujours sous garantie

a toi de voir 😉 mais il te demanderont certain teste de toute façon 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

a toi de voir 😉 mais il te demanderont certain teste de toute façon 😄 

yes mais je pense pas de démonter toute l'imprimante lol. tout le monde n'en est pas capable.

En l'occurence j'ai regardé sur YT et rien de sorcier, mais bon... si ça casse la garantie c'est balo

le produit est sous garantie, je fais les tests basiques, dejà plus que le commun des mortels, et si ça marche pas retour au vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

suite à la réponse du SAV, j'ai changé la nappe de l'axe X et ça remarche. Par contre toujours le souci de ventilo, moins grave. C'est un peu particulier leur SAV quand même, bientôt il va me demander de tout démonter et faire des mesures au multimètre...

Modifié (le) par dureiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dureiken a dit :

Bonjour

 

suite à la réponse du SAV, j'ai changé la nappe de l'axe X et ça remarche. Par contre toujours le souci de ventilo, moins grave. C'est un peu particulier leur SAV quand même, bientôt il va me demander de tout démonter et faire des mesures au multimètre...

Les SAV chinois sont comme cela il d'envoie les pièces et t'indique quoi vérifier mais c'est toi le technicien qui repart 😉 c'est pourquoi je t'avais propose les différents test 😄 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dureiken a dit :

bah c'est un SAV français sur le site artillery3D fr non ?

 

ou alors il a un bon googletrad 🙂

Artillery3D expert est un revendeur FR qui est loin d'assurer directement le SAV dans 90% des cas il renvoie soit vers le SAV chinois du fabriquant soit ce contente de faire un envoie de pièce a distance. mais en insistant et ce déplacent chez eux dans le 91 on arrive a leur faire prendre en charge la maintenance SAV. Mais c'est bien loin que ce que l'on serait en droit d'attendre d'un revendeur FR côté SAV. Ce qui fini par être fatiguant parfois car j'assiste bien plus d'utilisateur de Artillery que eux sur les problème que rencontre les utilisateurs alors que je ne vend aucune machine ou service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...