B2omzer Posté(e) Janvier 1, 2023 Posté(e) Janvier 1, 2023 Bonjour à tous, j'ai une ender3V2 avec un Cr-touch, j'ai rajouté un Filament Sensor de chez creality, et depuis je n'arrive plus a avoir une impression propre, (ci joint les photos) et quand j'arrive a imprimer... Je m'explique, après avoir rajouté le détecteur de fils, j'ai refais l'assiette de plateau (4 coins plusieurs fois avec un tricket CB) réglage de l'offset Z au centre (j'arrive a 0.02 pour voir un petit frottement) je lance l'impression et la, la buse est beaucoup trop haut, la première couche d'accroche pas, je dois redescendre l'offset a environ -0.60 pour que ça accroche (j'ai fait les test avec de la lack, même si depuis que j'imprime dessus j'en ai eu rarement besoin). une fois que les réglages sont plus ou moins ok, rien est droit, les arrondis sont ovale.... je n'arrive pas a savoir d'où ça peut venir, si c'est l'extrudeur, la buse, un réglage foireux, je me demande si avec les photos un de vous arriviez a savoir d'où peu venir le problème. Merci d'avance
Krl Posté(e) Janvier 2, 2023 Posté(e) Janvier 2, 2023 SAlut, tu as un visiblement un problème de réglages de ton SLiceur: TRop Chaud, Sur extrusion ... Donne nous tes réglages slicer (vitesse, temp. , hauteur de couches...), ton type de filament... et on pourra peut-être t'aider
B2omzer Posté(e) Janvier 3, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2023 Salut merci pour ta réponse, c’est plus ou moins rentré dans l’ordre, je crois que le filament y etait pour beaucoup, pourtant il était pas vieux et j‘ avais déjà imprimé avec sans soucis. J’ai eu un mieux avec un autre filament. (Pla) j’ai réinitialisé mon cura, tout refait au propre. les réglages de base que j’ai trouvé sur le net, de souvenir 0.2 en hauteur de couche 55 en vitesse d’impression 20 vitesse pour la première 205 degrés 210 pour la première couche Bed a 60 65 pour la première couche. 6 en rétractation mes impressions sont pas trop mal Par contre je comprends pas pourquoi j’ai une différence de 0,60 sur le Z offset. je fais mes 4 coins puis me offset, je tombe à 0.02 pour que ça touche le ticket de cb (je fais tout ça avec le plateau à 60, et 200 degrés pour la buse) au lancement de l’impression pour que ça accroche faut que je mette mon offset à 0.62…. Pour le moment j’y touche plus car ça marche comme ça mais je comprends pas pourquoi.
PierreG Posté(e) Janvier 3, 2023 Posté(e) Janvier 3, 2023 Il y a 4 heures, B2omzer a dit : au lancement de l’impression pour que ça accroche faut que je mette mon offset à 0.62 Mon feeling, ton offset est incorrect... avec un CRTouch (tout comme avec un BLTouch), ton offset Z devrait être environ entre -1,5 mm et -3,5 mm.
B2omzer Posté(e) Janvier 4, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2023 Peut être que je fais la mauvaise procédure de réglage. apres avoir réglé le plateau. je fais un home all, et ensuite vais dans le menu du z offset et je descend pour que ça touche légèrement un ticket de caisse. J’arrive à un 0.02 environ… Je fais tout ça avec la buse et lit à température d’impression. j’ai manqué une étape ?
PierreG Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 Non c'est la bonne méthode... C'est juste que ton CRTouch est tres bas sur son support !! L'important c'est qu'il n'accroche pas quand il est rétracté.
Solution Krl Posté(e) Janvier 4, 2023 Solution Posté(e) Janvier 4, 2023 Le 03/01/2023 at 18:26, B2omzer a dit : Bed a 60 65 pour la première couche. c'est trop pour du PLA, il faut plutot être entre 40 et 50max Le 03/01/2023 at 18:26, B2omzer a dit : 205 degrés 210 pour la première couche visiblement c'est trop chaud pour le PLA de ta photo, il faut essayer à 190-195:° Le 03/01/2023 at 18:26, B2omzer a dit : 6 en rétractation ça parait beaucoup ici aussi, essaye 4-5mm avec une vitesse de 40-50mm/s et si les boudins persiste, je serais tenter de baisser le flus d'extraction à 98%
Messages recommandés