Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

filament qui sort sans arrêt


Aller à la solution Résolu par Parade,

Messages recommandés

bonjour 

j'ai eut pour noël une creality ender 3 j'ai une bobine de PLA ,j'ai fait plusieurs impression sans problème puis aujourd'hui après avoir déplacer l'imprimante avec précaution  en voulant imprimer une pièce elle a fait un gros pater a la sotie de la buse, j'ai déjà rerégler la hauteur du plateau par rapport a la buse, j'ai remarquer que la buse n'arrêtais pas de faire sortir du filmant, même quand elle passe d'une pièce a l'autre 

sur la photo on vois a droit le tours de la pièce qui est fait avant chaque impression et au gauche l'impression rater (j'ai arrêter l'impression quand j'ai vue qu'elle fessait des gros pater )

si quelqu'un a une idée de comment régler ca ,je veux bien merci 

20230101_165505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

En fait dans la partie chaude de ta tête d'impression il y a un volume de plastique qui reste liquide... enfin partiellement fluide

Quand ton extrudeur ne pousse pas de filament, ce plastique fluide s'écoule lentement jusqu'à vider ce petit volume.

C'est simplement normal de voir un écoulement de plastique fondu "un certain temps" 

Pour ce qui est de l'impression, il y a une erreur qui me saute aux yeux : la hauteur de ton plateau n'est pas réglée correctement.

Le plastique du contour n'est pas écrasé alors qu'il devrait l'être "un peu" (ce qui aura pour effet aussi que les trois "boudins" déposés pour former ce contour se fusionnent en une petite surface)

Je suis même étonné que ce contour ait adhéré au plateau. Le reste de la pièce n'a pas adhéré, ce qui me semble normal dans ces conditions. Et c'est ce qui a naturellement conduit à faire ce "pâté"

La solution : Refaire l'étalonnage de la hauteur du plateau. 

C'est une opération qu'il faut refaire à chaque fois qu'on bouge une imprimante 3D, c'est normal... et on prend vite le coup de main 

 

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide 
c'était effectivement un des deux problème ,je me suis rendue compte que le fichier 3d avait un problème et que l'imprimant imprimer dans le vide se qui a du aider a faire le boudin blizzard
merci beaucoup et désoler de t'avoir déranger pour ca  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...