Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème mise en route et settings ender 3v2


Buzuk44

Messages recommandés

Bonjour a tous, pommeverte après quelques réglages, un g29 inscrit dans le gcode, et plusieurs réglages en direct (tjrs différent mais ça passe) du zoffset (des fois c'est -2.55 d'autres -1.46) bref voilà 2 petits résultats très satisfaisant pour nous

16803437437455525582440149387265.jpg

1680343767652291018301677557550.jpg

Modifié (le) par Buzuk44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 25 minutes, Buzuk44 a dit :

plusieurs réglages en direct (tjrs différent mais ça passe) du zoffset (des fois c'est -2.55 d'autres -1.46)

Ce n'est absolument pas normal 🥴. Tu es vraiment sûr que les guidages sont bien réglés (galets sur excentrique) sur le chariot X et sous le plateau? Le CRtouch est correctement fixé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est a priori bien réglé mais écoute si ce n'est que ça ça me va en tout cas je continue à voir les impressions merci beaucoup pour ton/votre aide a tous.

16803480495596348085297897103078.jpg

Modifié (le) par Buzuk44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai fait quelques impressions dont je suis plutot content dans l'ensemble (je ne suis pas très exigent).

 

petite surprise l'autre jour, quand une impression terminée me propose un rendu non fini (il manque des lignes) je vois vite le probleme : l'extrudeur n'entraine plus le filament comme sur la vidéo.

 

j'ai nettoyer sans démonter la roue crentée, vissé et desserrée la visse ressort. mais rien n'y fait.

 

une idée ?

 

j'ai peut etre trouvé le soucis je regarde ca cet après-midi

 

https://www.youtube.com/watch?v=72p_gaOmy08

EDIT : après avoir bougé la bague, cela ne change rien. je vais voir si ce n'est pas un probleme du tube car je n'arrive pas a enfoncer le filament "a la main"

Modifié (le) par Buzuk44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

depuis mon post précédent j'ai changé la buse (tjrs en 0.4) ainsi que le kit PTFE et les embouts pneumatiques. ca repart. par contre le step/mm a beaucoup changé. je regarderais ca quand j'aurais le temps. mais effectivement j'ai remarqué que l'extrudeur tourne souvent sans que la bague ne tourne. probablement parceque la tete est "remplie".

 

depuis que j'ai changé tout cela j'obtiens cependant des résultat avec du stringing (que je n'avais pas avant d'ou ma recherche de steps/mm) ainsi que des couches "vide" C.A.D qu'il y a un peu de jeu.

 

la buse peut etre a l'origine de cela ? autrement dit je vais augmenter la t° de ma chauffe pour mon PLA (de base 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Buzuk44 a dit :

j'ai remarqué que l'extrudeur tourne souvent sans que la bague ne tourne

Une maladie des machines Creality est le levier de tension de l'extrudeur qui se fissure et entraine un manque de pression. Ça ne se voit qu'en démontant le levier. Si c'est le cas, à remplacer d'urgence par un modèle en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RFN_31 a dit :

Une maladie des machines Creality est le levier de tension de l'extrudeur qui se fissure et entraine un manque de pression. Ça ne se voit qu'en démontant le levier. Si c'est le cas, à remplacer d'urgence par un modèle en aluminium.

j'ai déjà regardé cet article

 

https://www.amazon.fr/Redrex-Extruder-Upgrade-Imprimante-Supported/dp/B09H6T3NNT/ref=sr_1_2?keywords=Aluminum%2BMK8%2BDrive%2BFeed&qid=1682338566&sr=8-2&th=1

 

est ce suffisant ou faut il un autre truc (oui je regarde les "upgrade" possible 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

oui, c'est suffisant, mais as-tu vérifier que c'est bien là le problème ?

non j'ai déjà regardé depuis quelques jours les upgrade.

 

je pense que c'est enter autre la tete de buse. j'ai refais une impresison en augmentant la chaleur de la buse et le resultat est identique.

 

https://www.amazon.fr/dp/B0B2NZXVVW?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

c'est pourtant du créality en 0.4

 

j'ai d'ailleurs trouvé ce "kit" : kit

 

pas besoin du ptfe car déjà pris, mais ressort + extrudeur (et à la rigueur des buses) mais a priori ce n'est plus a visser

Modifié (le) par Buzuk44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...