Aller au contenu

GO Print

Filament pour objet en exterieur 100% opaque


Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage sérieusement de faire l'acquisition d'une SmartCub3D mais j'aurais éventuellement, de temps à autre, quelques objets à imprimer pour une tenue longue durée livrés aux intempéries et au soleil direct et de plus devant être opaques. Par exemple : Sténopés, support pour sténopés, cadrans solaires, etc... 

Sachant que celle-ci n'imprime que du PLA, du PETG, ce filament existe-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biostrike a dit :

A la lecture de certaines discussions, j'avais l'impression qu'il y avait opaque et opaque. C'est à dire qu'il y avait un pourcentage de transparence, faible certes, mais suffisant pour être disqualifié pour faire une chambre noire. A la limite, je peux mettre de la peinture noire matte en interne, mais cela ne me plaît pas. avec les différences de températures, les saisons, celle-ci peut s'écailler et ne pas le faire. Je pourrais bien entendu faire des essais, mais si quelqu'un avait la certitude pour un PTEG.

Je note pour premier essai le Real PETG de Reprapworld.

Merci biostrike

 

Il y a 1 heure, JeandesBiolles a dit :

Chez filaments-abs.fr ils ont des produits de finition pour étancher, protéger, lisser les pièces. Je n'ai pas essayé mais c'est peut-être une piste. Et cela permet d'imprimer avec du fil standard.

Envoyé via Tapatalk. . .
 

Merci JeandesBiolles pour cette proposition qui me servira peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JeandesBiolles. Le plus gros probleme ce sont les UV. Imperméabiliser une pièce avec notre produit, c'est super efficace mais cela ne protège pas des UV.

aucun plastique ne résiste aux UV sauf traitement spécifique. Nous vendons de l'ABS anti-UV mais pas de PLA.

A ma connaissance, le PLA anti-UV n'existe pas. Ariane-plast fait un bon produit, le "ASA" mais il se travaille comme l'ABS.

il faudrait trouver une peinture, un revêtement, anti-uv, compatible avec du PLA. Mais vu les techniques anti-uv actuelles, c'est pas gagné. Peut-être avec une lasure  bois, une lasure de qualité très foncée; il faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information. Problème la SmartCub3D n'imprime pas l'ABS.

Concernant l'ASA  Utilisation : 215 à 235°c Bed 90 à 110°c - Liste des machines sur lesquelles ce filament a déjà été testé :Extrudeur Hotends all in one / extrudeur Hexagone / Dreamer / Makerbot / leapfrog / Ultimaker / germanreprap / flashforge

Pour la SmartCub3D, il faudrait acheter une alimentation 250 à 300W et un lit chauffant. Est-ce possible sans trop de problème ?

Là c'est biostrike qui s'y colle faisable ou pas ?

J'aurai pensé à tout sauf à la lasure, en tous cas, merci pour l'idée. En effet, à essayer. On se revoit dans un an ou deux...

Modifié (le) par aldo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...