Aller au contenu

GO Print

Fuite buse Kobra Neo


Nicoflo

Messages recommandés

Bonjour.
Tout d'abord, je me présente rapidement : cinquantenaire geek sur les bords, je viens de me faire offrir une Kobra Neo pour Noël (c'est ma première imprimante 3D), dans le but premier de faire des pièces détachées pour réparation, voire améliorations, supports que l'on ne trouve pas ailleurs...

Mon problème : le filament fondu fuit au niveau du filetage de la buse.

L'historique : En débutant, avec mon réglage du Z que je n'arrivais à faire (maintenant, ça va mieux !), j'ai réussi à boucher ma buse d'origine... En attendant de la déboucher, j'ai plutôt mis celle de rechange fournie avec la machine (dévissée à chaud, en tenant le "cube" chauffant avec une pince pour ne pas arracher les sondes). Suite à cela, j'ai eu un problème de fuite au niveau de la buse (et ça en met de partout, tout en emportant le filament venant d'être coulé...). J'ai donc cherché sur le net, et ai trouvé des vidéos indiquant que le filament fondait et se mettait dans un espace entre le tube blanc en PTFE, (au dessus de la buse, dans le corps chauffant, dans lequel passe le filament) et bouchait, voire arrivait à sortir par le filetage de la buse... (si c'est bien ce qui se passe pour moi...?)
J'ai donc redémonté la buse, nettoyé le tube blanc, ai vérifié qu'il soit coupé bien droit, et l'ai remis sans l'enfoncer, et ai vissé la buse. La première impression a bien commencé, mais il y a eu à nouveau la fuite, qui a tout emporté, collant le début de pièce réalisée...

Je suis donc à la recherche d'une solution pour pallier à ce problème... Quelque chose que j'ai mal fait (ou pas fait) ? Une manip' à faire, ou une pièce à changer (corps chauffant, tube PTFE ?...)

Je n'ai pas encore pu réaliser ma 1ère pièce depuis 1 semaine, mais je persévère, en cherchant sur tous les forums et vidéos que je peux trouver, mais je n'avance pas...

Je vous serais hyper reconnaissant si une solution pouvait se profiler...

Je mets 2 photos en pièce jointe de l'état actuel, après avoir enlevé la protection bleue en silicone...

Avec mes meilleurs voeux (et ma résolution d'arriver à mes fins avec cette imprimante en qui je crois !!!)

1672701889977.jpg

1672701889966.jpg

Modifié (le) par Nicoflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicoflo a dit :

Mon problème : le filament fondu fuit au niveau du filetage de la buse.

Ca sent la buse mal serrer ça, vérifie à chaud, que ta buse est bien serrer, sans forcé comme un fou bien entendu, souvent le serrage à froid parait correcte, mais à chaud, tu peux encore serrer de quelques tours.
Vérifie aussi les steps/mm de ton extrudeur voir si il est bien calibré, si il envoie trop de filament, ça peut être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Morganne46 a dit :

serrer de quelques tours

Fée ou Miss Hulk ? 😄 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Savate a dit :

Fée ou Miss Hulk ? 😄 

 

Plutôt fée je pense 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...