Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Vitesse impression en fonction du porte à faux


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 🥳!

Récemment j'ai découvert et utilisé les couches adaptatives et j'adore le principe. Maintenant je me demande si il n'existe pas le même principe mais en liant le porte à faux et la vitesse d'impression ? Depuis que j'ai une FLSUN SR, je peux imprimer a grande vitesse et c'est vraiment impressionnant. Le seul gros défaut est qu'a cette vitesse, les couches n'ont pas réellement le temps de refroidir correctement et se déforme plus rapidement que sur une imprimante "classique".

Je suis donc à la recherche d'un paramètre qui pourrait automatiquement diminuer la vitesse d'impression en fonction du porte à faux. Actuellement sur cura 5.2 on peut appliquer différent paramètre à une pièce avec l'option "paramètre par modèle" mais il faut ajouter manuellement plein de petit cube et modifier la vitesse individuellement ce qui prends vite beaucoup de temps si on a des portes à faux un peu partout sur la pièce.

Evidemment je sais qu'on peut mettre des supports mais j'essaye de les éviter autant que possible

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année 🎉,

Si tu choisis d'afficher tous les paramètres

Citation

param2.thumb.png.b365c45482494663858b418eee16b1cb.png

et en saisissant le terme "porte" dans le champ de recherche (1), tu trouveras les paramètres (2) qui permettent de régler la vitesse des porte-à-faux comme le montre cette exemple.

Citation

573362885_porteafaux.thumb.png.e459fcf1f695bde8f3b10ae255dd4b95.png

Le paramètre "Longueur minimale de la paroi du pont" a une grosse incidence sur le résultat.
Pour la face inférieure du pont, la vitesse est donnée par le paramètre "vitesse de la couche extérieure du pont"

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut @pommeverte,

Excuse moi pour le retard mais je n'ai jamais reçu de notification pour ta réponse et je pensais que ma question était passée a la trappe 😅

Mais MERCI beaucoup !! C'est exactement ce que je cherchais et ça fonctionne super bien, j'ai fais quelques petits test et la différence est flagrante. C'est fou tous ces paramètres qu'on découvre avec le temps 😂 

D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait aussi un paramètre pour rendre les portes a faux imprimable et sur certaines pièces ça marche vraiment bien. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 15 minutes, LeChrist a dit :

je n'ai jamais reçu de notification pour ta réponse

c'est normal, tu ne suis pas ce sujet 😉. Si tu veux le faire, il te suffit de cliquer sur le bouton "suivre" à droite du titre du sujet. Cette opération peut être automatisée en cochant ce paramètre dans ton compte (paramètre du compte -> paramètres de notification -> général ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh je ne savais pas qu'il fallait suivre les sujets que je créais, je pensais que ça se faisait automatiquement. Donc jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance que les gens me cite a chaque fois dans leur message, j'aurais jamais rien vu sinon 😂

Merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...