Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'adhérence et nivellage, première couche


Messages recommandés

Bonjour! Je viens vers vous car cela fait 2 jours que je n'arrive pas à régler un problème sur mon imprimante Sidewinder X2. 

Impossible d'imprimer ma première couche (PLA), elle ne colle pas. J'ai refait entièrement mes réglages plateau, le nivellement, la hauteur de la buse (haut, très haut, bas, très bas, à la bonne hauteur), démonté et vérifié mon bl touch, rien n'y fait. J'ai augmenté la température de la buse à 210° ( contre 200° avant ) puis celle du plateau à 70° ( contre 60° ), rien ne change non plus, j'ai acheté de la laque pour augmenter l'adhérence et là encore la première pièce semble s'imprimer correctement, la suivante moins bien, celle d'après c'est encore pire et la dernière c'est la catastrophe au complet (voir image). 

 

Est-ce que qqun aurait une solution? Je désespère

Merci d'avance!

IMG_20230103_191618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo, cela donne l'impression que le plateau n'est pas du tout horizontal. A gauche, cela semble à peu près pas mal mais à droite, la buse n'a même pas pu imprimer la première couche ? Tu n'aurais pas un niveau pour vérifier tout çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Milhuile a dit :

Est-ce que qqun aurait une solution? Je désespère

à la vue de la jupe, le niveau semble ok, mais pas assez écrasé

Il faut aussi parfaitement nettoyer le plateau (qui semble sale) : grand nettoyage eau + liquide vaisselle, nettoyage courant : alcool isopropylique à 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Savate, je nettoie avant et après impression avec du produit appelé PrintaClean un spray "fait exprès" apparemment mais j'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé de l'alcool isopropylique 

Et ô miracle, effectivement le résultat est nettement meilleur, je pense que le problème vient surtout du fait que j'utilisais du spray mais encore plus du papier (type mouchoir) que j'utilisais pour essuyer le plateau et l'effet poreux du mouchoir a tout fait capoter! Après je remarque encore un léger souci de hauteur mais rien qui n'est pas réglable et un plateau effectivement légèrement bombé après avoir vérifié au niveau à bulles ( merci @jmarc94 )

Je me sens tout bête face à cette solution mais au moins ça me servira de leçon! Merci encore 🙂 

Modifié (le) par Milhuile
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...