Patrick17 Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 Bonjour , mon imprimante résine LD-006 n 'imprime plus rien ; le problème a commencé par la pièce qui s'est détachée du support , puis aprés plusieurs essais en modifiant les temps de pose je n'ai plus d'impression.J ai constaté que la clé USB fournie posait quelques problèmes de lecture dans l 'ordinateur , je l 'ai donc changé et toujours pas d'impressions . Quelqu'un aurait il eu ce problème ?
PPAC Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 (modifié) Salutation et bienvenue sur le forum. il y a 39 minutes, Patrick17 a dit : le problème a commencé par la pièce qui s'est détachée du support , puis aprés plusieurs essais en modifiant les temps de pose je n'ai plus d'impression. Peut tu détailler ? Peut tu illustrer avec des photos ou décrire le résultat d’impression ( riens de riens n'a polymérisé ? ou y a de la résine durcie sur le FEP , sur le plateau , ...) A tu vérifier que l’écran LCD de masquage fonction ? ( faire un teste d'exposition ou une impression sans le VAT (bac de résine) ni le plateau en place, mais juste avec une feuille de papier pour pouvoir regarder l’écran sans risquer de te prendre trop d'UV dans les yeux ? ) Tiens nous au jus. Edit > je déplace ce sujet dans une section plus adapté. Edit > Tu a normalement un délais de plusieurs heure (12h) pour pouvoir modifier le titre et le rendre plus explicite pour avoir plus de vus et d'avis. ( via un clic long sur le titre, ou via "Editer " de l'icone "..." a droit du message du sujet ) Modifié (le) Janvier 4, 2023 par PPAC
Patrick17 Posté(e) Janvier 4, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2023 J ai contrôler l'écran LCD sans le bac ni le plateau et je n 'ai pas l'image du fichier qui elle apparait sur le monitor ; l 'écran LCD s'allume mais il est uniforme. Quand je branche la clé USB fournie l 'ordi m'indique qu'elle a un problème et effectivement elle réduit d'office la fenêtre de l 'écran de l'ordi , voir en ouvre une autre , donc je me demande si elle a pas mis " le bordel " dans la carte mère de l 'imprimante. A+ et merci
PPAC Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 il y a 32 minutes, Patrick17 a dit : J ai contrôler l'écran LCD sans le bac ni le plateau et je n 'ai pas l'image du fichier qui elle apparait sur le monitor ; l 'écran LCD s'allume mais il est uniforme. Quand je branche la clé USB fournie l 'ordi m'indique qu'elle a un problème et effectivement elle réduit d'office la fenêtre de l 'écran de l'ordi , voir en ouvre une autre , donc je me demande si elle a pas mis " le bordel " dans la carte mère de l 'imprimante. Pas de surprise pour l'histoire de la clé fourni de mauvaise qualité ( c'est courant avec beaucoup de constructeur. ) En changer par une de qualité. ( voir ) Je serai plus sur la piste que l’écran a était physiquement endommagé ( ou déconnecter partiellement ) lors de l'impression raté. ( Sur certaine machine, tapoter sur les bord de l’écran lors de son fonctionnement permet d'identifier si c'est un câble éventuellement mal enfiché ou abîmé ... car cela fait apparaître des trucs louche sur l'écran lors des tapotements ) L'histoire la clé USB qui "déstabilise" ou "met le bordel" dans le firmware et/ou la carte mère, me semble peut probable.Mais comme je n'ai pas de LD-006, je ne sais pas vraiment. Donc il se peut que ce soit une piste a explorer. ( Donc peut etre tester de mettre a jours le firmware. Mais il semble que de mettre a jours le firmware sur cette machine ne soit pas sans possible complications ) Il faudrait l'avis d'un propriétaire de LD-006.
Patrick17 Posté(e) Janvier 4, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2023 La piste de l 'écran qui a été ( et non a était ) endommagé semble la bonne , je suis en relation avec le constructeur car elle encore sous garantie donc on va en profiter. Je ferai un retour pour faire profiter de cette expérience quand elle sera solutionnée; au passage je n 'ai pas réussi à faire ma présentation sur le forum , comment faut il faire . Merci et a+ 1
PPAC Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 il y a 3 minutes, Patrick17 a dit : au passage je n 'ai pas réussi à faire ma présentation sur le forum , comment faut il faire . Créer un nouveau sujet dans la section Présentations mais pour se présenter ? Tiens nous au jus et bonne continuation.
Messages recommandés