Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment reprendre une impression suite a un STOP ?


Peabird

Messages recommandés

Bonjour, est il possible de reprendre une impression 3D qui c'est donc arrêté en plein milieu ?

La sculpture c'est arrêté a 16,7 cm mais doit mesurer environs 25 cm au total.  

Je garde le bed en chauffe a 60 degrés en attendant  une réponse rapide.

J ai bien sur le fichier Gocde et le logiciel Repetier Host

Merci pour votre aide.

Modifié (le) par Peabird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Peabird a dit :

Bonjour, est il possible de reprendre une impression 3D qui c'est donc arrêté en plein milieu ?

La sculpture c'est arrêté a 16,7 cm mais doit mesurer environs 25 cm au total.  

Je garde le bed en chauffe a 60 degrés en attendant  une réponse rapide.

J ai bien sur le fichier Gocde et le logiciel Repetier Host

Merci pour votre aide.

si l'impression a subit une coupure au redémarrage de l'imprimante la reprise d'impression est demande, si l'imprimante ce met en sécurité (exemple thermal issue) en éteignant et redémarrant l'imprimante on peux reprendre l'impression la question sera poser.

Mais si l'imprimante a arrêté le print avant la fin et que en utilisant l'écran TFT tu peux naviguer dans les menu, alors tu as mal barré car cela sous entend que pour l'imprimante (surtout le TFT) l'impression c'est fini avec succès. Cela peut être due a un clé usb de mauvaise facture (qui crée des déconnexions), un port usb qui déconne sur l'imprimante ou une anomalie sur le Fichier Gcode lui même.

Si ta X1 est pas equipé de Bltouch tu peux tenter d'éditer le fichier Gcode si tu sais exactement ou c'est arrêter l'impression et supprimer les lignes avant en gardant les consigne de température par contre.

Sinon ce que tu peux faire c'est tenter de couper ton modèle la re slicer pour imprimer ce qu'il te manque et effectué un collage par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait l'imprimante continuait d'imprimer alors que le filament ne sortait plus de la buse pour je ne sais quel raison.

J 'ai donc appuyer sur le STOP pour arrêter. Comment modifier ce fameux fichier Gcode  pour relancer l'impression a partir de la ou je l'ai stoppé ?

Ma sculpture  fait actuellement 16,7 cm de hauteur

Vraiment besoin de votre aide svp

Je joins mon fichier Gcode

C'est un gros chat Low Poly pour ma fille et je n aurais pas assez de filament pour reprendre depuis le début alors si je pouvais continuer l'impression sa serait merveilleux 🙏

ASX1_low_poly_cat_flat.gcode

Modifié (le) par Peabird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Peabird changed the title to Comment reprendre une impression suite a un STOP ?

Il faut pour cela savoir a quels couche exactement ton impression c'est bloquer (façon de parler), et ensuite tu peux éditer le fichier .Gcode avec un editeur de fichier comme notepad++ cherche la ligne de début de couche qu'il te manque.

Exemple si il imprimer 200 couches tu cherche la ligne avec ;LAYER:200 (oui car la première couche s'appel Layer:0, ce qui signifie que a layer:200 on soit a l'impression de la couche 201 en réalité) et donc supprimer ce qui ce trouver avant dans le fichier excepter les ligne de température.

image.png.3d76315c10146595d618bc9e37a1a976.png

Mais ce qui m'inquiète c'est que ton impression est continuer mais sans filament cela peut être lié a plusieurs chose soucis de buse boucher ou PTFE abimer, extrudeur qui peine a entrainer le filament. Oui simple soucis de clé usb mais le fichier que tu as mis en complet pas endommager.

 

Sinon la solution la plus simple serait de coucper le modèle STL via un soft comme 3Dbuilder et crer un STL de la partie qui manque a imprimer.

Ou sous cura d'importer ton chat low poly de le mettre en contact plateau et après de descendre le modèle de 167mm sous le bed ce qui laissera au dessus du bed uniquement la parti qui te manque tu tranche le fichier Gcode et logiquement tu imprimera uniquement la partie qui manque et aura juste a la coller sur l'autre partie mais tu aura un peux de post traitement peu être.

Désole y a pas de solution miracle sur un fail de print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Concernant mon problème de buse je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé. 

comment savoir a quelle couche mon impression c'est arrêté ?

Sinon effectivement l'idée de de descendre mon Chat de 167 mm sous le bed peut être une solution plus simple.

Comment faire sur Cura ?

Dsl je suis assez novice dans l'impression 3D 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Peabird a dit :

merci pour ta réponse. Concernant mon problème de buse je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé. 

comment savoir a quelle couche mon impression c'est arrêté ?

Sinon effectivement l'idée de de descendre mon Chat de 167 mm sous le bed peut être une solution plus simple.

Comment faire sur Cura ?

Dsl je suis assez novice dans l'impression 3D 🙄

 

pour la couche si c'est afficher sur l'écran de l'imprimer le lire au moment du soucis mais faut etre a côté donc pas toujours pertinent.

Sur Cura dans la fenetre principal tu as un barre a gauche avec possibilité de jouer sur l'echelle, la rotation et le premier bouton permet le déplacement tu peux donc descendre a travers le plateau ton modèle par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...