Aller au contenu

GO Print

Imprimante ultra silencieuse volume moyen


Messages recommandés

Bonsoir à tous, ça y est tout est presque finalisé. J'ai eu quelques mésaventures avec anycubic mais c'est résolu.

Je suis allé à un showroom à une 40 aine de km de chez moi, et j'ai pu comparé le bruit des imprimantes que j'avais identifié. La plus silencieuse est la genius pro qui ne faisait pas partie de mes choix, elle est ultra silencieuse, mais vraiment. Ensuite la mingda magician X idem, elle se valent en terme de bruit. Ensuite la X2, silencieuse mais bruyante quand même comme la Kobra plus, comparé aux deux autres. Les ender sont toutes très bruyantes. J'ai pu voir et écouter la Neptune 3 pro, et la Plus et là c'est le compromis, elles font le bruit d'un pc qui souffle pendant une grosse session de jeu 😅. Mais ça, ce n'est pas désagréable et Madame valide. Du coup ça m'a réconforté dans mon choix.

Ils avaient aussi des imprimantes pro à plus de 8000/15000 euros, très silencieuse. Hélas pas le budget, mais le sujet n'est pas là.

Pour la résine, j'ai eu des déboires par email et téléphone avec anycubic, du coup ils ont remboursé ma commande car dans l'incapacité de me livrer sans date précise. J'en ai profité dans ce showroom de regarder les imprimantes à résine. Mon oeil s'est porté sur la phrozen Sonic mini 8k, en promotion mais le budget ne pourrais plus suivre avec tout ce qu'il y a à acheter (résine, wash and cure, Gant, lunettes, masque, et autres), le rendu de la pièce qui en sortait était juste whaouu, mais les modèles que je compte imprimer ne sont pas aussi détaillé pour une telle machine, du coup j'ai d'un coin de l'œil regarder les creality mais hors budget. Ils ne faisaient pas les Photon M3, mais les mono. J'ai suivi les conseils mentionné ici, et je n'ai pas insisté dessus. Puis j'ai regardé les mars de chez elegoo et je pense que je  prendrais la mars 3 pro. Le vendeur très sympa et de bons conseils m'a dit que c'était une bonne machine pour mon usage. Du coup je vous demande à vous, qu'en pensez vous pour de l'impression de figurines de collection d'une hauteur de 30/50 cm, imprimé en plusieurs fois bien sûr (taille du plateau obligé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grime sacré showroom sa 😀

Pour la Genius pro oui super silencieuse c'est vraie mais c'est une machine qui demande mettre les main dans le gambouie pour la fiabiliser, la Neptune sera bien en effet je pense (mais je me base que sur le test de Motardgeek).

Pour la Résine pas de bol si tu as eu des soucis avec Anycubic, Creality la Halot one plus est interessante par son plateau 8" ecran 4k et système de filtration actif intégrer mais oui le prix pique 450€ mini. La Mars 3 Pro est une bonne machine c'est juste un peu bruyant côté ventilation mais l'impression est comparable a la M3 son retraeclairage est un peu mieux pense peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 at 13:22, MrMagounet a dit :

Après la résine lavable a l'eau, l'eau faut pas la jeter dans lévier faut exactement comme l'ipa laisser deganter et polymeriser au soleil les résidu de résine puis filter pour réutiliser et ammener l'eau non reutilisable en decheterie

Si seulement tout le monde faisait comme ça 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, methylene67 a dit :

Si seulement tout le monde faisait comme ça 😂.

Bien c'est comme cela qu'il faut faire techniquement 😉 après moi je prend pas de résine lavable a l'eau car de 1 c'est beaucoup trop fragile comme print et de 2 cela laisse faussement penser que c'est plus ecolos alors que c'est bourré de saleté et que la plupart vide l'eau dans l'évier 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, ça y est la Neptune 3 pro est installée pas très loin de sa grande sœur qui a de l'âge. Encore un grand merci à vous pour l'aide et quel plaisir pour les oreilles, rien a voir avec les crissements et souffle de la cr10. Je peux travailler à côté sans problème.

PXL_20230120_114453887.jpg

16742152312912513854782694512477.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'imprimante a besoin de combien de place en profondeur pour fonctionner ?

J'suis intéressé par cette imprimante mais j'ai peur qu'elle soit légèrement trop grande pour renter là où je veux la mettre...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 at 14:25, val829 a dit :

Bonjour,

L'imprimante a besoin de combien de place en profondeur pour fonctionner ?

J'suis intéressé par cette imprimante mais j'ai peur qu'elle soit légèrement trop grande pour renter là où je veux la mettre...

Merci

 

Bonjour,

Voici les dimensions pour être confortable :

Largeur : 50 cm

Hauteur (support bobine compris) : 75/80 cm

Profondeur : 50 cm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...