Aller au contenu

GO Print

Problème d'adhérence plateau Sidewinder X2


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir une artillery sidewinder x2 et je n'arrive pas à imprimer de pièce car elle se décolle pendant l'impression.

J'ai commencer avec le fichier d'origine cube, il se décollait après 1mm de hauteur environ. 2 ou 3 essai

Après l'erreur que j'ai peut-être fait c'est de nettoyer l'ultra base avec de l'acétone, j'ai réussi à imprimer une pièce perso (mais il y a eu des manque matière sur quelque couche)

Depuis j'ai rien qui adhère, les pièce se condole parfois et se décolle, ou même quand elle reste plate elle se décolle rapidement.

Je sais pas quoi faire, est-ce que mon plateau mort à cause de l'acétone ? Les réglages de niveau et z me semble bon.

J'ai essayer de joué sur les températures buse et plateau (plus chaud), débit à 110% sur la couche initial, ca tiens toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, prestigebox a dit :

Après l'erreur que j'ai peut-être fait c'est de nettoyer l'ultra base avec de l'acétone

L'acétone détruit l'ultrabase, il faut nettoyé avec de l'eau savonneuse ou de l'alcool isopropylique 99.9%
Si tu à de la laque à cheveux ou de la colle en bâton, tu peux en mettre sur le plateau pour que ça colle, je me sert de laque à cheveux et je fais 20 impressions sans que ça ne bouge.
Le bâton de colle UHU ou autre fonctionne bien aussi.
Ou après le sotch bleue.

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien33 Nan tu nettoie ton plateau à l'eau savonneuse comme du produit vaisselle, ou à l'alcool isopropylique, et ensuite tu met de la laque à cheveux sur le plateau, et tu le fais chauffer sur ton imprimante, tu laisse séché, et, go pour imprimé 😉

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé avec la laque, mais rien de mieux en adhérence.

En fait j'utilise un filament ABS, j'ai augmenté les températures buse 260°-250° et plateau 110°-100°, j'ai mis un radeau dans cura, il s'est bien imprimé et est bien plat, mais finalement il s'est décollé quand même 😕

Est-que c'est un problème avec le filament ?

20230107_144854.jpg

20230107_144859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant + imprimante non fermée +ABS = échec à coût sur...

Laisse tomber l'ABS et imprime du PLA et quant tu aura beaucoup plus d'expérience, tu pourra essayer à nouveau l'ABS si tu en a besoin.
 

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prestigebox a dit :

En fait j'utilise un filament ABS

Ha oui mais ça il fallait le précisé au début 🙂 comme dit @Ironblue , pour l'ABS, il faut un caisson fermé pour de températures stables, et surtout un extracteur d'air avec filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...