RAPTORONE Posté(e) Janvier 7, 2023 Posté(e) Janvier 7, 2023 Hello, petit problème avec ma ender 3 pro. Quand je lui de chauffer la buse ainsi que le bed elle chauffe la buse normalement mais le bed ,lui, ne chauffe que jusqu'à 43 degrés et l'imprimante plante. Qu'est ce que je peux faire.
Solution PierreG Posté(e) Janvier 7, 2023 Solution Posté(e) Janvier 7, 2023 @RAPTORONE As-tu fait la calibration des tes PID ?? Si ca prends trop de temps a chauffer, tout arretes. Connecte toi a ton imprimante et lance les commandes : Pour le PID de la buse : M303 C10 E0 S200 Pour le PID du lit : M303 C10 E-1 S60 Et tu termine avec un M500 pour conserver tes valeurs dans la mémoire !!!
RAPTORONE Posté(e) Janvier 7, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2023 Merci beaucoup PierreG mais pourrais tu m'expliquer exactement ce que je dois faire stp. Je débute et je comprend pas tout. Merci
PierreG Posté(e) Janvier 7, 2023 Posté(e) Janvier 7, 2023 Tu peux raccorder ton imprimante à un PC via le port série sur l'imprimante, et en utilisant Pronterface sur ton PC, tu vas pouvoir envoyer des commandes directement a l'imprimante en mode terminal. Verifie aussi que ton firmware te permet peut-être de le faire directement sur l'écran de l'imprimante. Habituellement, dans les menus de configuration, possible qu'il y ait un item PID Buse, et PID Bed ?
RAPTORONE Posté(e) Janvier 7, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2023 Merci beaucoup bonne journée @PierreGMerci j'ai réussi a connecter les commandes mais le bed ne change pas de température autant depuis le pronterface que depuis le panneau de commande. Une autre solution ?
PierreG Posté(e) Janvier 7, 2023 Posté(e) Janvier 7, 2023 Ok, donc, si tu demandes à l'imprimante de monter la température du bed à 60, qu'est-ce qu'il se passe exactement ?
RAPTORONE Posté(e) Janvier 7, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2023 J'ai passé l'imprimante en mode debug et elle dit: RECV:Pid Autotune failed! Bad extruder number
PierreG Posté(e) Janvier 7, 2023 Posté(e) Janvier 7, 2023 Tu envoi la commande M303 C10 E-1 S60 dans le terminal, et tu recois "Bad extruder number " ???
RAPTORONE Posté(e) Janvier 7, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2023 @PierreGExactement ! @PierreGmais par contre quand je rentre la commande PID de la buse tout fonctionne à merveille. Je ne suis malheureusement plus chez moi avant demain alors pas besoin de de stresser. Bonne soirée 1
RAPTORONE Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2023 @PierreGas-tu pu trouver une solution ?
pommeverte Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 (modifié) Salut, Il y a 16 heures, PierreG a dit : Tu envoies la commande M303 C10 E-1 S60 dans le terminal, et tu reçois "Bad extruder number " ? Il est fort possible que le PID ne soit pas activé dans le firmware. @RAPTORONE as-tu essayé d'envoyer la commande avec les options dans un ordre différent: M303 E-1 S60 C8 ? normalement, le résultat devrait être identique Si tu nous donnes des infos sur la carte mère (nom du microcontrôleur STM32...RC/RE ou GD32... et éventuellement la/les lettres sur le lecteur de carte µSD), on pourra te fournir un firmware à jour. Citation Modifié (le) Janvier 8, 2023 par pommeverte 1
RAPTORONE Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2023 @pommeverteMerci beaucoup pour ton aide, le microcontrôleur est : ATMEGA1284P U-TW 3042B 1904W8V Et le nom de la carte est Creality3D V1.1.4 Pour la lettre sur le lecteur de carte il n'y en a pas.
pommeverte Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 (modifié) OK, elle est pas récente . As-tu un machin-touch ou autre option installée depuis l'achat? détecteur de filament? Modifié (le) Janvier 8, 2023 par pommeverte
RAPTORONE Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2023 @pommeverteNon, je n'ai pas de machin-touch ou de détecteur de filament (100% d'origine)
pommeverte Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 as-tu déjà flashé le firmware, histoire de savoir si tu as un bootloader (petit programme qui permet le flashage du firmware via le port USB) dans le microcontrôleur PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
RAPTORONE Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2023 @pommeverteNon j'ai pas flashé le firmware mais j'aimerais pas perdre la mémoire de mon imprimante. Est ce que je peux le faire et comment ?
pommeverte Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 (modifié) Ca dépend des options de ton firmware, mais tu peux essayer. Il faudrait relier ton imprimante à un ordinateur via un câble USB fiable (= pas celui fourni avec l'imprimante). tu installes ce driver USB (si tu es sous windows): CH341SER.zip tu installes Pronterface (voir ce message le lien est dans assets) après paramétrage (voir ce message ), tu envoies la commande M503 en croisant les doigts pour avoir une réponse. Si c'est le cas, tu auras la liste des valeurs des paramètres actuels Voici un firmware que tu peux flasher avec Cura (Pronterface étant fermé pour ne pas monopoliser la communication). Il suffit d'aller dans le menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Mettre à jour le firmware et choisir ce fichier: firmwareV1.hex Modifié (le) Janvier 8, 2023 par pommeverte
PierreG Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Il est fort possible que le PID ne soit pas activé dans le firmware. C'est moi aussi ce que j'ai pensé !! Vu que c'est une carte 8 bit, il ont voulu economiser de l'espace mémoire !! 1
RAPTORONE Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2023 Merci a tous je suis entrain d'essayer la méthode de pommeverte je vous tiens au courant.
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