Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

je débute doucement et j'ai déjà effectué quelques impressions au j'ai galéré un peu mais au final ça sortait plus ou moins bien et la vue que je vais utiliser un peu plus de filaments je préfère demander à ceux qui connaissent.

Voici mon souci je voudrais imprimer un distributeur de piles trouvé sur cults3D mais quand je le mets dans Cura et que je lance la découpe avec ou sans support il me met un toit sur le support de piles alors qu'il n'y en a pas, du coup je ne comprends pas; j'ai fait des captures d'écran pour que vous comprenez mieux, je suis sur une FLSUN SR et je voudrais l'imprimer en PLA WOOD  de chez Eryone.

Merci d'avance pour votre aide

Battery_Holder_AAAandAA.png

Capture d’écran du 2023-01-08 15-33-42.png

Capture d’écran du 2023-01-08 15-35-17.png

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Peut tu nous passer le lien si c'est pas celui là dont tu parle https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/battery-dispenser-aaa-aa ?

Chez moi (Ultimaker Cura 4.13.1) le tranchage ne met pas de dessus sauf si tu a de coché "Supprimer tous les trous" de la section "Corrections" ... alors vérifier que c'est décocher chez toi ?

image.thumb.png.7c63417775e29150ca82a8b985d5fd62.png

Sinon, si tu débute regarde pour installer le plugin "Settings guide" via le marché en ligne ...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci d'avoir répondu si vite donc effectivement c'est le même lien que tu as mis plus haut ensuite "Supprimer tous les trous" de la section "Corrections" était bien décoché mais je l'ai cocher pour l'avoir dans mes paramètres d'impression et je l'ai décoché et du coup ça m'a enlevé le toit donc nickel par contre je n'ai rien à l'intérieur pour soutenir comme toi les parois pourtant j'ai mis support partout et ça te met des bâtons dans tout les sens on dirait que c'est plus facile à enlever une l'impression finit car je galère à chaque fois j'ai l'impression de mes supports fond partie de la pièce. Merci car j'avance 

Et j'ai installé setting guide

Capture d’écran du 2023-01-08 17-32-19.png

Posté(e)
Il y a 6 heures, jerome30 a dit :

"Supprimer tous les trous" de la section "Corrections" était bien décoché mais je l'ai cocher pour l'avoir dans mes paramètres d'impression et je l'ai décoché et du coup ça m'a enlevé le toit donc nickel

Tiens c'est étrange ... tu utilise quelle version de Ultimaker Cura ? et de quelle provenance ? ( Sous linux les versions en provenance des "stores" sont souvent instable et j'ai pris l'habitude de prendre mes versions (les stables) dans les release sur le github de Ultimaker Cura pour avoir moins de soucies https://github.com/Ultimaker/Cura/releases )

Il y a 6 heures, jerome30 a dit :

par contre je n'ai rien à l'intérieur pour soutenir comme toi les parois pourtant j'ai mis support partout et ça te met des bâtons dans tout les sens on dirait que c'est plus facile à enlever une l'impression finit car je galère à chaque fois j'ai l'impression de mes supports fond partie de la pièce.

Pour l'essai j'avais laissé le "type de support" a "normal" et toi tu dois avoir de sélectionné "arborescent".

Il y a un grand nombre de paramètres pour les supports ... et je ne les maîtrise pas. ( Il me semble avoir entre vu des video YouTube qui propose des solution en cas de supports difficile a enlever ... )

Mais avant de travailler les paramètres des supports il faut s'assurer que tu a bien calibré ton extrudeur et débit. voir 

Posté(e)

Bonsoir, PPAC j'ai la version 5.2.1 sur linux, je viens de récupérer ton lien pour l'essayer et je peaufinerai les réglages avec le lien que tu m'as donné, mais je pense que c'est plus un problème de réglage Cura car j'ai réimprimé une pièce où j'avais des problèmes de support et grâce à tes explications de plus haut elle est sortie nickel . Je vous tiens au jus car dispo que trop peu de temps cette semaine merci beaucoup

• J'aime 1